Une factrice interrompt sa tournée pour tenter de sauver un chien mordu par un serpent
Une postière a été qualifiée d’héroïne après avoir porté secours à une chienne mordue par un serpent venimeux. Sans son intervention, le canidé aurait effectivement pu y laisser la vie. Ses propriétaires ont tenu à rendre hommage à sa sauveuse.
Ginger est passée tout près de la catastrophe. Elle en souffre encore aujourd’hui, mais elle a la vie sauve et elle devrait s’en remettre totalement. La chienne a, effet, été attaquée par un serpent avant d’être sauvée in extremis par une factrice, rapportait People.
Croisée Beagle, Ginger habite Buchanan dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, avec ses propriétaires Kelsey et Aaron Proctor. Le couple a raconté le sauvetage sur Facebook et témoigné sa gratitude envers la postière, qui répond au nom de Holle Keene Prigmore. Cette dernière lui a d’ailleurs répondu en commentaire : « Cela a été un plaisir absolu de l’aider. Ginger est une poupée ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Holle Keene Prigmore assurait une livraison au domicile des Proctor quand elle s’est rendu compte que la chienne était mal en point. Elle a ensuite vu un serpent dans le jardin et a compris que celui-ci venait de mordre la croisée Beagle. Le reptile en question était un Mocassin à tête cuivrée, une espèce venimeuse.
La factrice savait que chaque minute comptait. Elle a emmené Ginger chez le vétérinaire. Avant de partir, elle a écrit un message explicatif sur son smartphone qu’elle a ensuite tendu devant le visiophone pour que les maîtres de la chienne sachent ce qui s’est passé. Elle a également eu la présence d’esprit de photographier le serpent pour faciliter le travail du vétérinaire.
« Ginger va s'en sortir, et c'est grâce à cette femme »
Ginger a ainsi pu être soignée à temps. Elle est rentrée auprès des siens et continue de se rétablir.
« Je tiens à la remercier du fond du cœur, a déclaré Kelsey Proctor au sujet de Holle Keene Prigmore. Heureusement, Ginger va s'en sortir, et je crois sincèrement que c'est grâce à cette femme. »
La maîtresse de la chienne a donné de ses nouvelles le lendemain. « Elle va bien, a écrit Kelsey Proctor. Elle souffre. Sa patte arrière gauche est enflée et elle a peur de s’appuyer dessus. Elle se repose et reçoit beaucoup d'amour ».
Ce n’est qu’une question de temps avant que cette mésaventure soit reléguée au rang de mauvais souvenir pour la chienne et sa famille. Ginger surmonte courageusement cette épreuve, et sa sauveuse peut être fière de ce qu’elle a accompli.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire