Une famille adopte un chien malade et condamné à mourir dans 6 mois pour lui offrir une fin de vie en apothéose !
Condamné par la maladie, Trigger n'a hélas plus que quelques mois à vivre. Un couple d'amoureux des chiens a décidé de l'adopter pour lui permettre de finir son existence dans la dignité et l'amour.
Trigger le chien avait été transféré d'un refuge saturé de Caroline du Nord vers un autre bien plus vivable lorsqu'il était âgé d'un an et demi. Dans ce deuxième établissement situé en Pennsylvanie, il avait plus de chances d'être adopté. Sa chance est d'ailleurs venue bien plus vite que prévu, puisqu'une famille a formulé le souhait de l'accueillir dès le lendemain.
Tout semblait aller pour le mieux pour Trigger dans sa nouvelle maison, mais un problème de santé allait tout faire basculer. Sa famille adoptive a fini par le rendre au refuge, car il n'arrêtait pas d'uriner partout. L'équipe du refuge a alors décidé de lui faire subir un examen vétérinaire et des analyses pour comprendre son problème. Le verdict a été terrible : Trigger souffrait d'une maladie rénale très grave et n'avait plus que 6 mois environ à vivre.
Ce chien adorable ne méritait pas de connaître un tel sort. Il ne méritait pas non plus d'être privé de la vie de famille dont il avait tant besoin.
Kristen Peralta, fondatrice de Vintage Pet Rescue, un sanctuaire qui accueille les chiens âgés, a eu vent de l'histoire de Trigger. Elle et son mari se sont dit qu'ils devaient absolument faire quelque chose pour ce chien et que, même si ce n'était pas un senior, il avait sa place parmi eux. Son adoption a donc été effectuée et Trigger n'a pas mis longtemps à s'adapter à sa nouvelle famille.
Même si ses congénères sont bien plus âgés que lui, Trigger a su se faire accepter et s'est même fait des amis, notamment un Pitbull de 11 ans prénommé Asher.
Entre ces deux-là, l'entente a été parfaite dès le départ, sans doute parce que Asher est celui qui se fatigue le moins parmi les "retraités" du sanctuaire et que, avec lui, les jeux durent bien plus longtemps.
Trigger sait désormais qu'il est entouré d'attention et d'affection. Quand il quittera ce bas monde, il le fera en étant en paix.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/03/18
c'est si triste...il est jeune et si beau. Merci de lui apporter quelques instants d'amour
J'aime Répondre Signaler