Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard

Pour les Struniak, ce qui vient de se produire sous les décombres de leur maison soufflée par une violente explosion, survenue près d’une semaine plus tôt, n’est ni plus ni moins qu’un miracle. Alors qu’ils croyaient leur chien perdu à jamais lors de l’incident, des aboiements inespérés ont amené les pompiers à revenir sur les lieux en urgence.

Illustration : "Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard"

Un chien a survécu non seulement à l’explosion de la maison de ses maîtres, mais aussi à près d’une semaine passée sous les débris de l’habitation détruite, redonnant espoir et sourire à sa famille. Ces faits ont été rapportés par WJLA le lundi 21 octobre.

Le mardi 15 octobre, une maison située à Haymarket, en Virginie (Etats-Unis), et abritant 2 familles explosait. Par chance, tous les occupants humains de l’habitation avaient eu le temps d’en sortir sains et saufs. Leurs animaux de compagnie n’avaient, hélas, pas eu cette chance.

Illustration de l'article : Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard
WJLA

Jarrett Struniak était dévasté après ce drame provoqué par une fuite de gaz, elle-même consécutive à une erreur commise par des ouvriers qui intervenaient sur une conduite d’eau dans le quartier. Ces derniers avaient endommagé une section de la tuyauterie gazière par inadvertance. L’explosion avait détruit sa maison en grande partie et occasionné des dégâts mineurs sur 2 propriétés voisines.

Jarrett Struniak était chez lui avec sa compagne, sa fille, leur chien et leur chat. Un ami s’y trouvait également, accompagné de sa famille comprenant, elle aussi, des animaux de compagnie.

L’homme ignorait si ses compagnons à fourrure étaient toujours en vie après l’incident. « J'ai perdu mon meilleur ami depuis 10 ans et un chat de 4 ans qui faisaient vraiment partie de notre famille, confiait-il alors. Rien ne pourra les ramener à moins que, d’une manière ou d’une autre, ils s’en sortent vivants, ce que j’espère. Qui sait où ils en sont à ce stade et s’ils ont survécu ? »

Les aboiements de l’espoir

Si le félin est toujours introuvable, le canidé, lui, a refait surface contre toute attente. Le matin du lundi 21 octobre, Jarrett Struniak et les siens ont, en effet, entendu aboyer sous les décombres de leur maison. Ils ont aussitôt appelé les pompiers du comté du Prince William, qui étaient intervenus sur les lieux une semaine plus tôt pour maîtriser l’incendie.

Les soldats du feu ont concentré leurs recherches sur l’arrière de la propriété et ont effectivement perçu les aboiements à leur tour. Ils ont pu soulever de lourds débris, puis les ont stabilisés autour de l’emplacement de l’animal pendant que Jarrett Struniak essayait de l’inciter à sortir en l’appelant.

Le quadrupède est finalement apparu, indemne, sous les regards incrédules des pompiers et de la famille. Le brave loulou venait de passer 6 nuits sous les ruines calcinées.

A lire aussi : Cette ville lance une action inédite pour aider les propriétaires de chiens réactifs et prévenir les incidents

Illustration de l'article : Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard
WJLA

Jarrett Struniak espère à présent retrouver son chat, tout comme la famille de son ami qui n’abandonne pas l’espoir de revoir ses animaux vivants.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/11/24

    Voici un miraculé, que c est beau pour lui et ses maîtres .
    Quant au chat, il a pû se sauver et attend dans un coin que la situation se normalise .
    Que de problèmes de vie !!! .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil