Une famille de Berger Allemand abandonnée attendait désespérément le retour de ses maîtres, mais a fini par accepter l’aide proposée
Les parents et leurs 2 petits ont été lâchement abandonnés par leurs propriétaires près de conteneurs à détritus. Ils n’ont pas quitté les lieux durant des jours, jusqu’à ce qu’une association soit prévenue et leur vienne en aide.
Lisa Reams, la directrice de l’association Saving Grace Animal Rescue (SGAR), a été contactée par un riverain du comté de Yazoo, dans l’État du Mississippi (États-Unis).
L’homme a expliqué que depuis plusieurs jours, il observait 2 chiens adultes de type Berger Allemand rôder dans la décharge publique après avoir été abandonnés.
Lisa s’est donc déplacée dans la hâte pour les secourir. À son arrivée, elle a constaté qu’il y avait effectivement un mâle et une femelle, mais également 2 chiots âgés de quelques semaines.
Les parents protégeaient manifestement leur progéniture de cette inconnue. Cependant, après avoir fait preuve de patience, la bonne samaritaine a compris qu’ils n’étaient pas agressifs, mais simplement apeurés.
En effet, après quelques minutes d’hésitation, le couple canin s’est approché de Lisa pour obtenir des caresses.
La jeune femme a ensuite chargé aisément la petite famille dans son véhicule et s’est dirigée vers le refuge.
Dans l’attente d’un foyer
Les associations de protection animale sont surchargées en cette période, et le SGAR ne fait pas exception.
Les canidés ont par conséquent été transférés au NYC Second Rescue, à New York, qui dispose de nombreuses familles d’accueil.
Les parents, nommés Luke et Jenny, ainsi que leurs bébés, Phoenix et Miles ont également été auscultés par un vétérinaire.
L’examen clinique a révélé que les adultes étaient atteints de la maladie du vers du cœur (ou dirofilariose), mais grâce à un traitement adéquat, ils se sont rapidement remis.
Le groupe de sauvetage ne souhaite pas séparer les canidés pour l’instant. Il est donc à la recherche active d’adoptants prêts à tous les accueillir jusqu’à ce que Phoenix et Miles soient en âge de voler de leurs propres ailes.
« Ils sont en sécurité maintenant et c’est le principal. Ils ne seront plus jamais mis dehors de cette manière. Ces toutous adorables feront le bonheur de leurs futurs maîtres », a conclu Jennifer Brooks, présidente du NYC Second Rescue.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/10/22
L être humain la pire race sur terre
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/22
Humain pire parasythe sur cette terre
J'aime Répondre Signaler