Une famille de chiens est retrouvée dans des conditions insalubres et dangereuses, au cœur d’une maison abandonnée (vidéo)
Les bénévoles de la Stray Rescue of St Louis ont malheureusement l’habitude de porter secours à des animaux désespérés. Il y a quelques jours, ils ont été alertés par les cris de détresse d’une dizaine de chiots, en provenance d’une habitation délabrée. Ce qu’ils y ont découvert les a laissés sans voix…
Les températures ont brutalement chuté au mois de novembre dernier, aux États-Unis. Elles rendent les conditions de vie très difficiles aux pauvres boules de poils qui vivent dans la rue, et une famille de chiens ayant tenté de trouver refuge dans une maison abandonnée en a malheureusement fait les frais, comme le rapporte The Dodo.
Des jappements et des aboiements de désespoir
Donna Lochmann, responsable à la Stray Rescue of St Louis, s’est récemment rendue dans une habitation où on entendait « des chiots pleurer ». Lors d’une première visite, elle est tombée nez à truffe avec 3 jeunes toutous « effrayés », qui jappaient de toutes leurs forces pour attirer l’attention de leurs sauveteurs.
Mais Donna entendait aussi les aboiements de leur maman. Elle a tout tenté pour la ramener avec elle au refuge, mais elle n’y arrivera pas. La bonne samaritaine retournera donc à la Stray Rescue of St Louis en compagnie de 3 petites boules de poils ce jour-là.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
L’amoureuse des bêtes ne comptait bien évidemment pas s’arrêter là. Elle est revenue sur les lieux une seconde fois, puis une troisième, car il était pour elle hors de question de laisser leur maman seule dans cette maison délabrée.
Mais un chien peut en cacher un autre…
Lors de sa nouvelle venue, Donna entendait toujours autant de cris, mais elle n’était plus sûre qu’il s’agissait de ceux de la mère. En divaguant dans la maison, elle a fait la découverte d’un quatrième chiot. « Je ne pouvais pas y croire ! Nous avions déjà cherché partout, et je ne m’attendais absolument pas à en trouver un autre » a-t-elle déclaré.
En continuant ses recherches, Donna est également tombée sur 4 chiots supplémentaires au sous-sol, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. « En tout, il y en avait 8 dans la maison » se souvient-elle.
« Maintenant, ils peuvent profiter d’une belle vie »
Après cette « course folle », la maman (qui s’était finalement laissée approcher) et ses petits ont enfin été « sauvés de la rue ». La plupart des canidés ont été confiés à des foyers d’accueil, et seront adoptés tour à tour dans leurs familles pour la vie.
Les bénévoles ont longuement été remerciés sur Facebook pour leur acte héroïque, qui a sans doute permis de sauver les vies de ces chiens désespérés. Ils ont en retour exprimé leur reconnaissance envers leurs donateurs, qui rendent possibles les nombreux sauvetages qu’ils doivent effectuer.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/22
mille mercis d'avoir sauvé tout ce joli monde en espérant qu'il n'y ait plus d'animaux sur place et j'espère qu'ils seront tous adoptés, le moment venu
J'aime Répondre Signaler