Une famille désespérée reçoit la photo d’un homme sans-abri avec un chien ressemblant à son animal volé

Florentina et ses proches ont désespérément cherché leur chien Lex, volé devant un supermarché pendant qu’ils avaient le dos tourné. Les forces de l’ordre n’ont pas pris l’affaire au sérieux, mais toute une communauté s’est mobilisée pour retrouver l’animal.

Illustration : "Une famille désespérée reçoit la photo d’un homme sans-abri avec un chien ressemblant à son animal volé "

Constantin Munteanu gardait le chien de sa fille quand il a décidé de faire une halte dans un magasin à Anvers (Belgique) pour acheter des fleurs. Il a laissé l’animal attaché contre un poteau, mais est resté sans voix en constatant qu’il n’était plus là à son retour. De longs mois de recherche ont débuté pour retrouver la boule de poils.

Cette dernière, nommée Lex, s’est volatilisée en l’espace de quelques secondes. Il était évident qu’elle ne s’était pas enfuie, car elle était attachée, mais que quelqu’un l’avait repérée et avait profité de l’absence de Constantin pour la voler.

Illustration de l'article : Une famille désespérée reçoit la photo d’un homme sans-abri avec un chien ressemblant à son animal volé

Lex"y" gestolen / Facebook

Des recherches infructueuses

Florentina Munteanu, la maîtresse de Lex, a contacté les forces de l’ordre locales pour signaler l’incident. Elle a été surprise de constater que personne ne prenait cette disparition au sérieux et a compris qu’elle ne serait pas aidée. Elle a donc mené des investigations par ses propres moyens en partageant la photo du quadrupède sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, les semaines sont passées, puis les mois, et le quadrupède demeurait introuvable. Cependant, 300 jours plus tard, la famille a eu une nouvelle piste. Une femme a photographié un homme sans-abri avec un chien ressemblant trait pour trait à Lex. En le voyant, Florentina n’a eu aucun doute : « J'ai tout de suite su que c'était Lex », affirmait-elle, relayée par le Daily Star.

A lire aussi : Un chien engagé dans un périple rocambolesque en train mobilise internautes et habitants dans le Nord

Un retour inespéré

L’homme en question et son chien se trouvaient en France, alors Florentina a appelé la police française pour demander à ce que la puce de l’animal soit scannée. Les coordonnées correspondaient à celles de la femme, il s’agissait bien de Lex.

Lequel n’avait jamais oublié ses maîtres et les a accueillis comme il se doit en les retrouvant : « En une nanoseconde, il a bondi vers nous. Quand j'ai de nouveau serré Lex dans mes bras, mille émotions m'ont traversée. La joie, le soulagement, la tristesse. Notre retour à la maison a également été merveilleux » partageait Florentina.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil