Une famille en deuil après le décès de son chien est émue par le soutien de la communauté locale qui lui offre même un chiot

Après la perte d’un être cher, personne ne peut évidemment le remplacer ni combler l’énorme vide qu’il laisse, mais se sentir entouré de personnes bienveillantes dans ce genre d’épreuve atténue considérablement la douleur. C’est ce qu’a vécu la famille d’un chien ayant perdu la vie après avoir été attaqué par un congénère.

Illustration : "Une famille en deuil après le décès de son chien est émue par le soutien de la communauté locale qui lui offre même un chiot"

Les propriétaires d’un chien décédé après avoir été agressé par l’un de ses semblables se sont vu offrir un chiot quelques jours plus tard, rapportait The Albertan.

Les faits ont eu lieu le 19 juin 2024 à Barrhead dans la province d’Alberta au Canada. Ce jour-là, un chien de grande taille s’était introduit chez un couple et s’en était pris à son Chihuahua. Appelé Nugget (il portait aussi le nom de Poco) et âgé de 5 ans et demi, ce dernier n’avait pas survécu à l’attaque.

Illustration de l'article : Une famille en deuil après le décès de son chien est émue par le soutien de la communauté locale qui lui offre même un chiot
Sandy Doucet / Barrhead Leader

Ses humains, qui n’ont pas souhaité dévoiler leurs noms, se sont dits « dévastés » par cette tragédie. « Il était comme notre enfant, il communiquait avec nous, partageait chaque instant de notre vie, ont-il déclaré. Notre famille était complète avec lui ». Son maître avait été lui-même mordu alors qu’il tentait désespérément de le protéger.

Nugget leur apportait du réconfort alors qu’ils souffraient sur le plan de la santé. Le choc, puis la détresse et le deuil sont aujourd’hui un peu plus simples à surmonter grâce à la solidarité qui s’est mise en place autour d’eux. « La gentillesse et le soutien de la communauté ont été immenses », ont-ils effectivement confié, eux qui n’habitent Barrhead que depuis une année.

Un chiot pour les maîtres endeuillés

Une semaine après le drame, un des membres de cette communauté s’est présenté à leur domicile, un adorable chiot Chihuahua dans les bras ; il le leur a offert. Bien sûr, il ne remplacera jamais Nugget, mais son arrivée dans cette famille meurtrie lui a fait un grand bien.

A lire aussi : Considéré comme le chien le plus négligé du refuge, ce croisé Bouledogue Américain ne perd pas l’espoir de trouver enfin sa famille pour toujours (vidéo)

Illustration de l'article : Une famille en deuil après le décès de son chien est émue par le soutien de la communauté locale qui lui offre même un chiot
Sandy Doucet / Barrhead Leader

Les nouveaux propriétaires du jeune toutou ont décidé de l’appeler Casey. Il vit désormais auprès de personnes aimantes et prêtes à tout pour son bonheur, alors que le souvenir de Nugget est omniprésent.

L’officier Shae Guy, de la police communautaire locale, a ouvert une enquête. Le propriétaire du chien ayant attaqué Nugget devra comparaître devant le tribunal le 27 août.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil