Une famille lance un émouvant appel pour retrouver le chien qui a aidé le père à vaincre le cancer
Si Olly Hall est aujourd’hui venu à bout de la maladie, c’est en grande partie grâce à Kemo, son chien adoré. Ce dernier lui a été d’un grand soutien durant les heures les plus difficiles de son lourd traitement. C’est dire si la disparition du quadrupède est vécue comme un déchirement par l’homme et sa famille.
En Angleterre, une famille est triste depuis la disparition de son chien et a lancé un appel à témoin pour tenter de le retrouver, comme le rapporte le site SWNS.
Olly Hall, un chauffeur routier de 61 ans, vit à Shortstown, près de Bedford. Sa vie avait basculé en apprenant qu’il avait un cancer du poumon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La maladie elle-même constituait une terrible épreuve pour ce solide gaillard, mais son traitement n’était pas non plus facile à vivre. Alors, quand il a commencé sa chimiothérapie, sa femme Deborah, 54 ans, a eu l’idée de lui offrir un chiot pour lui apporter du réconfort. C’est ainsi que la famille a adopté Kemo, un Staffordshire Bull Terrier. Avec ce dernier, des liens très forts se sont tissés, si bien que lui et Olly sont devenus inséparables.
Aujourd’hui, la maladie n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Olly. Il a, en effet, terminé la chimiothérapie il y a un an et le cancer est en rémission. Mais il ne peut pas savourer pleinement cette victoire tant que celui qui l’y avait considérablement aidé n’est plus à ses côtés.
En effet, le 8 février dernier, Olly a emmené Kemo se promener du côté de Cotton End. Pendant la balade, le chien a repéré un lapin et s’est mis à le poursuivre. Il s’est engouffré dans un champ pour ne plus réapparaître. Le camionneur et les siens ont tout tenté pour le récupérer, mais le quadrupède reste introuvable.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/03/18
j'espère de tout cœur que le chien va vite être retrouvé pour son bien être et celui de son "papa"
J'aime Répondre Signaler