Une famille perd tout espoir de retrouver son chien, disparu à l’âge de 15 ans, avant de recevoir un appel bouleversant (vidéo)
Pendant 3 ans, le petit Binky n’a pas donné le moindre signe de vie. Ses propriétaires en ont eu le cœur brisé, d’autant plus que leur chien avait 15 ans. À un âge aussi avancé, comment pourrait-il s’en sortir seul, dans la rue ? Alors que tout semblait perdu, un appel téléphonique est venu bouleverser leur quotidien.
Lorsque Binky a franchi les portes de Dorchester Paws, dans la ville de Summerville en Caroline du Sud (États-Unis), il avait désespérément besoin d’aide. Ce chien de 18 ans avait été retrouvé dans la rue par un bon samaritain avant d’être confié à ce refuge. Live 5 News est revenu sur son histoire il y a quelques jours.
« Binky avait le poil sévèrement emmêlé, il était mal nourri, avait des ongles trop longs, des dents très abîmées, il était couvert de puces et souffrait de toute une série d’autres problèmes médicaux qui nécessitaient une attention immédiate en raison de son âge avancé », ont expliqué les bénévoles sur Facebook.
Le canidé a alors été entièrement rasé, avant de subir un examen médical complet et de recevoir le traitement dont il avait tant besoin. C’est à ce moment-là que le personnel de Dorchester Paws a repéré que Binky était équipé d’une puce électronique. Celle-ci les a menés vers ses propriétaires, qui vivaient à 6 heures de là, et qui le recherchaient depuis 3 ans !
Le jour de la délivrance
Ces derniers n’en croyaient pas leurs oreilles. « Ils ont été absolument dévastés lorsque Binky a disparu, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, mais ils n’ont pas réussi à le retrouver. Tout ce qu’ils espéraient, c’était qu’il soit retrouvé et scanné. Ils ont attendu le coup de fil pendant des années », raconte l’équipe du refuge.
3 ans plus tard, le vœu le plus cher de la famille de Binky s’est enfin exaucé. Leurs retrouvailles furent particulièrement émouvantes, comme le prouve la vidéo ci-dessus. Depuis, le chien sénior a repris le chemin de sa maison, où il peut se reposer et profiter de ses proches, après avoir vécu de longues années difficiles.
Les bénévoles de Dorchester Paws espèrent de tout cœur que cette histoire incitera davantage de propriétaires de chiens et de chats à pucer leur animal, si ce n’est pas encore fait. Selon eux, ce geste permet indéniablement « de sauver des vies », et constitue « le meilleur moyen de ramener un animal perdu chez lui ».
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/04/23
Super mes chats sont tous pivces
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/23
pendant 3 ans, ce pauvre toutou a du errer !!! c'est un MIRACLE que l'homme se soit penché sur lui !!! sois heureux encore de longues années auprès de ta maîtresse
J'aime Répondre Signaler