Une famille se lasse de son chien et décide de s'en débarrasser, en demandant à ce qu’il soit euthanasié

L’adoption d’un animal doit toujours se faire de manière réfléchie et sérieuse. Nous devons tout mettre en œuvre pour rendre son existence la plus belle possible, et ne pas nous heurter à la moindre difficulté. Theo a malheureusement fait les frais de l’ignorance de certains, et elle a bien failli lui coûter la vie…

Illustration : "Une famille se lasse de son chien et décide de s'en débarrasser, en demandant à ce qu’il soit euthanasié"

Les bénévoles de Friends of Rescue, en Irlande du Nord, ont accueilli au mois d’octobre dernier un petit Yorkshire Terrier au nom de Theo. Il est arrivé chez eux pour une raison bien peu commune, rapporte le Belfast Live. Le chien leur venait tout droit d’une clinique vétérinaire, où il avait été déposé pour être euthanasié.

Theo était-il terriblement souffrant ? Pas du tout. Ses anciens maîtres se sont tout bonnement lassés de sa présence, et n’ont plus voulu lui accorder le temps dont il avait besoin. Au lieu de le reloger quelque part, ils ont tenté de prendre une décision beaucoup plus radicale.

« Mais qui peut faire une chose aussi cruelle envers son animal ? »

Leur demande a bien évidemment été refusée par le vétérinaire, et suscité l’indignation des membres de Friends of Rescue ainsi que celle de nombreux internautes. Ils ne comprennent absolument pas comment les anciens propriétaires de Theo ont pu en arriver là. « Mais qui peut faire une chose aussi cruelle envers son animal ? » a-t-on pu lire sur Facebook.

Depuis cette mésaventure, le jeune Yorkshire de 4 ans a été relogé en famille d’accueil, où il attend d’être adopté. Celle qui s’occupe de lui actuellement le décrit comme un chien très dynamique, mais surtout comme une boule de poils qui a énormément d’amour à donner.

« Theo adore se promener 2 fois par jour au parc. Il apprécie la compagnie des autres toutous, et il est très sociable. Il interagit avec tout le monde, mais je sens qu’il s’attache de plus en plus à moi. Theo a du mal à s’apaiser lorsque je quitte la maison le matin ». Traumatisé, ce toutou craint l’abandon plus que tout, et ne supporte plus de dormir seul.

A lire aussi : 2 chiens militaires à la retraite retrouvent leurs maîtres respectifs après en avoir été séparés pendant 2 ans

Theo a juste besoin d’amour et de temps, et il saura le rendre à son futur foyer sans le moindre doute. Les bénévoles et sa famille d’accueil travaillent main dans la main pour que sa prochaine adoption soit la dernière, et qu’elle lui offre la vie heureuse qu’il mérite.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/22

    Il y a 16 mois j'ai dû faire endormir ma petite Hania. J'ai cru en crever...je n'ai pas d'autre terme pour évoquer ma douleur. D'autres envisagent l'euthanasie en vertu d'un raz le bol ? Nous ne faisons décidément pas partie du même monde....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/22

    C'est horrible, nous qui venons de perdre notre petit Garou de 11 ans souffrant d'une maladie cardiaque, on ne sait même plus comment on vit sans lui tellement c'est dur.
    Ces gens sont des monstres, la gente humaine me dégoute de plus en plus.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/22

    Ma chatte Kenko 24 ans avait de gros problèmes rénaux, la décision de l’euthanasier à été très dure mais pas le choix, alors quand je lis parce que on a ras le bol de chien c’est scandaleux et honte à ces gens là

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/22

    pourriture de maitres, si on peut les appeler ainsi !!!!! j'espère que ce beau THEO trouvera la famille idéale, qui saura l'apaiser et l'aimer (dommage que sa FA ne le garde pas car il a peur d'un nouvel abandon)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/12/22

    Et sinon pourquoi ne pas les poursuivre en justice ? C'est tout ce qu'ils méritent...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil