Une famille surprise lorsqu’elle découvre que son chien a sauvé et ramené un chaton abandonné sous la pluie (vidéo)
Nos compagnons à 4 pattes peuvent témoigner une certaine forme de bienveillance à l’égard d’autrui. Au Texas, Monica Burks ne s’attendait pas à ce que sa chienne Hazel ramène un invité à la maison. Le nouvel arrivant n’était autre qu’un chaton chétif, perdu sous la pluie.
La vidéo publiée sur Twitter a été vue près de 5 millions de fois. Cette dernière montre Hazel, une chienne issue d’un croisement entre un Yorkshire, un Chihuahua et un Caniche âgée de 3 ans, rentrant à son domicile avec le petit félin trempé et miaulant. Dans l’allée, le canidé a semblé veiller à ce que le chaton le suive jusqu’au bout.
© Happily / Youtube (capture d'écran)
Lorsque le duo est arrivé sur le seuil de la demeure, Hazel a soulevé son protégé qui a peiné à franchir la porte d’entrée seul, et l'a hissé à l’intérieur pour le garder au chaud.
This good girl found and brought home an abandoned kitten.
— Rex Chapman???????? (@RexChapman) April 29, 2021
Not all heroes wear capes. Sometime’s they wear collars... pic.twitter.com/Fn0qyuxtAd
Le chaton sauvé par la chienne a trouvé une nouvelle famille
« C’est de l’amour, de l’amour pur », a déclaré Monica Burks, la propriétaire de la chienne au grand cœur. « J’ai vu l’instinct maternel surgir en elle. » La quinquagénaire est sortie pour voir où se trouvait son animal de compagnie, lorsqu’elle a été témoin de la scène attendrissante, rapporte Newsweek. Hazel est restée dehors, malgré la pluie, jusqu’à ce que le chaton soit en sécurité dans le foyer.
© Happily / Youtube (capture d'écran)
La minuscule boule de poils, pas plus grosse qu’une main, a été prénommée Sheba. Aujourd’hui, Sheba a trouvé une nouvelle famille aimante. C’est Michael, le frère de Monica Burks, qui a pris le relai d’Hazel. Il s’occupe de son chat et lui apporte quotidiennement beaucoup d’affection.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/05/21
c'est dingue !!!! merci à la jolie toutoune d'avoir sauvé ce petit chaton (en espèrant que sa maman ne le cherche pas) et merci qu'il soit adopté
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/05/21
Un grand merci aux personnes qui ont un coeur ...je suis touché c est magnifique
J'aime Répondre Signaler