Une femme abandonne son chien à l'aéroport lorsqu'elle apprend qu'il doit voyager en soute

Il y a quelques jours, touristes et forces de police ont été les témoins d’une scène d’une grande tristesse aux États-Unis. En apprenant que son chien devait voyager en soute, une femme a décidé d’abandonner son animal sur le parking de l’aéroport. Un évènement qui a suscité une immense vague d’indignation.

Illustration : "Une femme abandonne son chien à l'aéroport lorsqu'elle apprend qu'il doit voyager en soute"

Le 4 août dernier, une scène des plus déchirantes s'est déroulée à l'aéroport de Pittsburgh, aux États-Unis. Les agents de l'Allegheny County Police Department ont été alertés aux alentours de 5 heures 30 du matin au sujet d’un chien abandonné par sa propriétaire. L’animal a été découvert dans une poussette, sur le parking de l’aéroport.

Triste abandon au bord du tarmac

Selon les informations rapportées par le magazine Stuff, les policiers ont rapidement localisé une puce électronique sur le chien, permettant ainsi d'identifier la propriétaire. Cependant, toutes les tentatives pour entrer en contact avec cette dernière ont été vaines jusqu’à présent.

Une triste réalité n’a pas tardé à émerger : la propriétaire aurait intentionnellement abandonné son chien en apprenant que ce dernier devait voyager en soute, dans une cage. Une fois son acte accompli, la maîtresse a pris son avion sans se soucier du sort de son animal de compagnie, aveuglée par son propre confort…

Le chien est enfin entre de bonnes mains

Face à cette situation alarmante, les autorités ont immédiatement pris des mesures pour assurer la sécurité et le bien-être de l'animal. Les agents de police ont agi avec diligence, et ont décidé de le confier à un refuge spécialisé dans la protection des animaux. Un acte louable ayant permis de donner une seconde chance à ce pauvre quadrupède.

Cependant, l’injustice persiste. Alors que le chien tente de se reconstruire après cette terrible épreuve, sa propriétaire reste introuvable. Les recherches se poursuivent, néanmoins. Dans le but de rendre justice à ce fidèle compagnon, une plainte pour abandon devrait être déposée d’ici peu, ont précisé les policiers sur Facebook.

A lire aussi : Danser avec son chien a sauvé la vie de cette dame atteinte d'un cancer

Sur le réseau social, des centaines d’internautes ont fait part de leur indignation face à cet abandon. « Je ne pourrais jamais faire une chose pareille à mon chien », « J’espère que ce toutou aura la famille qu’il mérite » « Merci à vous, chers policiers », a-t-on pu lire parmi les commentaires de la publication.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/23

    D'autant que tout le monde connaît cette règle de voyage en soute pour nos compagnons. A plus de 7 ou 8 kilos je crois?
    Il serait primordial de faire des listes de délinquants abandonneurs afin qu'ils ne
    puissent plus posséder d'animaux.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil