Une femme abandonne son chien au refuge en raison de son déménagement en maison de retraite, mais le récupère lorsqu'elle apprend que l'établissement accepte les animaux (vidéo)
Lorsqu’une personne âgée a dû emménager en maison de retraite, elle a eu le cœur brisé après avoir abandonné son fidèle compagnon à 4 pattes au refuge de l’IndyHumane (États-Unis). Mais quelques jours plus tard, un retournement de situation lui a redonné le sourire…
En emménageant dans une maison de retraite, une femme pensait que les animaux de compagnie étaient interdits. C’est pour cette raison qu’elle a remis sa chienne bien-aimée, Gracie, entre les mains bienveillantes de l’équipe de l’IndyHumane, un refuge animalier situé dans l’Indiana.
Cette séparation lui a tout simplement brisé le cœur… Mais le destin avait d’autres plans !
Mercredi 24 juillet, le refuge a publié une nouvelle réconfortante sur les réseaux sociaux. 20 jours après cet événement déchirant, la dame a pu récupérer sa petite boule de poils préférée. En effet, elle ne savait pas que cette maison de retraite acceptait les animaux de compagnie.
© IndyHumane / Facebook (capture d'écran)
Des retrouvailles empreintes d’émotion
« Le destin en a décidé autrement, écrivent les membres du refuge sur Facebook, après avoir découvert qu’elle était autorisée à avoir 2 animaux de compagnie, elle s’est précipitée au refuge pour retrouver Gracie, qui attendait patiemment un foyer pour toujours. »
Par chance, la petite chienne n’avait pas encore été adoptée. « Elle a été confiée au refuge le 28 juin et sa propriétaire est revenue la chercher le 18 juillet », souligne Liv Barwinska, porte-parole d’IndyHumane.
Comme le révèle un article paru sur le site web de Newsweek, les personnes présentes le jour de ces retrouvailles merveilleuses ont toutes versé une larme, tant l’émotion était forte !
« Elles ne pouvaient pas être séparées »
Sur Facebook, la vidéo des retrouvailles est devenue virale. Depuis sa mise en ligne, elle a obtenu plus de 7 000 mentions « j’aime » et a été commentée des centaines de fois.
« J’étais si heureuse pour eux, que des larmes de joie coulaient sur mon visage », confie une internaute. « Elles s’aiment tellement, qu’elles ne pouvaient pas être séparées », souligne une autre utilisatrice du réseau social.
Désormais réunies, Gracie et son humaine préférée peuvent continuer à s’aimer de manière inconditionnelle !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/08/24
Bravo, cela ne devrait pas etre interdit de ne pas avoir d animaux dans les maisons de retraite, souvent les personnes agees n ont plus que leur compagnon ! j espere que cela changera a l avenir+
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/08/24
Entièrement d accord..
On ne doit jamais séparer l animal et l humain..
L amour c est eux qui nous le donnent et sans rien demander en retour.
Très belle fin
J'aime Répondre Signaler