Une femme activement recherchée après avoir été filmée en train d’abandonner son Cocker aveugle (vidéo)

La scène horrifiante a été filmée par des caméras de vidéosurveillance le 17 juillet 2022. Une jeune femme a jeté son chien dans un jardin et a glissé un message dans la boîte aux lettres avant de s’enfuir. Le toutou a été pris en charge par une association.

Illustration : "Une femme activement recherchée après avoir été filmée en train d’abandonner son Cocker aveugle (vidéo)"

Adriano, un adorable Cocker Anglais aveugle et âgé de 14 ans a été lâchement abandonné dans le quartier de La Paternal à Buenos Aires en Argentine. Malheureusement pour la contrevenante, son acte a été filmé et suscite l’indignation de la population.

On l’aperçoit très clairement déambuler dans la rue à la recherche d’un endroit qu’elle juge propice à l’abandon de son animal. Elle le porte ensuite par-dessus la clôture d’une maison et le jette sans ménagement.

La femme a tout de même pris soin de laisser un courrier qui stipulait : « Je m'appelle Adriano. J'ai 14 ans. Je suis né le 6 octobre 2008. Je suis non voyant depuis 3 ans. Je ne suis pas castré. Je suis très bon. Je ne mords pas les enfants, les adultes ou les autres animaux domestiques. La nourriture faite maison est nulle. Je ne sais pas comment manger des os », rapporte El Dia Radio.

Prise en charge et soins

La propriétaire de la maison a secouru Adriano. Elle lui a donné à boire et à manger tout en lui offrant un endroit sûr jusqu’au lendemain. La bonne samaritaine a contacté l’association locale Patitas en Casa dès le lundi matin.

Celle-ci est venue chercher le canidé aveugle complètement perdu et apeuré. La pauvre bête ne comprenait pas ce qui se passait. « C'est comme ça qu'ils l'ont abandonné, comme si sa vie ne valait rien, comme s'il était un animal en peluche, comme s'il n’avait pas de sentiments », a déploré le refuge.

Adriano a été confié à une bénévole d’accueil. Il prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle maison. Le malheureux ne serait en effet pas à sa place dans un chenil au vu de son handicap. Le refuge est à la recherche d’adoptants attentionnés pour le toutou de l’âge d’or avec lesquels il pourra profiter d’une retraite entourée d’amour.

En parallèle, une plainte a été déposée pour abandon. La femme est donc recherchée par la police afin qu’elle réponde de ses actes devant la justice.

A lire aussi : Un vétéran ressent un coup de foudre pour une chienne errante, et lui promet de lui offrir la vie qu'elle mérite

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil