Une femme adopte une chienne borgne et découvre ensuite qu’elle l’a sauvée de l’euthanasie à 1 jour près (vidéo)
Dans les vidéos partagées par Audrey, Indie respire la joie et le bonheur. En quelques jours, elle est passée de chienne enfermée dans un chenil et condamnée à mort, à une chienne libre, heureuse, aimée, et qui a toute une vie devant elle.
La rencontre entre Audrey et Indie semble avoir été provoquée par le destin. Audrey avait toujours voulu un chien, et avait attendu patiemment de trouver celui qui lui correspondrait parfaitement. Indie, quant à elle, avait attendu très longtemps sans trouver de famille, et devait être abattue pour libérer de la place dans le refuge. Audrey ignorait l’ultimatum qui pesait sur les épaules d’Indie, et pourtant, elle l’a adopté 1 jour avant la date fatidique. Un récit relaté par PetHelpful.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Personne ne s’intéressait à Indie
Les frais d’adoption d’Indie s’élevaient à peine 23 euros. En effet, son refuge voulait inciter les visiteurs à se tourner vers elle, car personne ne lui accordait d’intérêt. Plusieurs raisons expliquent cela. Tout d’abord la race. Indie est un Pitbull, et cette race effraie et n’attire pas les adoptants. De plus, il lui manque un œil. Celui-ci lui a été retiré par les vétérinaires du refuge, car elle était arrivée chez eux avec une grande lacération. Son œil était tranché et ouvert.
Malgré son apparence différente, la chienne était très douce, gentille, et avait énormément d’amour à donner et à recevoir. Mais le refuge manquait de place, et quand il a fallu choisir des animaux à euthanasier, ce sont ceux qui avaient le moins de chance d’être adoptés qui ont été désignés. Indie en faisait partie. Une date a été déterminée, et l’association a partagé l’information sur Facebook, pour offrir une dernière chance aux animaux d’être adoptés. Mais personne ne s’est manifesté.
Le destin a mis Audrey et Indie sur le même chemin
Audrey, de son côté, n’avait pas vu la publication sur Facebook. C’est donc par hasard, ou destinée, qu’elle a adopté la chienne un jour seulement avant la date fatidique. Lorsqu’elle a rencontré Indie, elle a « trouvé qu’elle était parfaite ».
@saltiegrandma Come with me to adopt my dog :) #adoptdontshop #dogadoption #pitbullsoftiktok
? original sound - Feelingblew
La chienne a été un peu timide au départ, mais a très rapidement pris ses marques. Elle a eu le droit à un bon bain, car elle était sale. Puis, elle a commencé à courir d’excitation dans toute la maison. Elle s’est très vite attachée à sa nouvelle maîtresse, à qui elle adore faire des câlins et des bisous.
Ce n’est que quelque temps après l’adoption qu'Audrey est tombée sur la publication Facebook dans laquelle il était question de l’euthanasie d’Indie.
Aujourd’hui, la chienne continue à prendre ses marques dans son nouveau logement, mais on peut voir dans les vidéos qu’elle est déjà la plus heureuse de partager le quotidien d’Audrey. Elle n’a que 3 ou 4 ans, et toute une vie qui s’offre à elle.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/23
comme quoi, le "hasard", la destinée...mille mercis d'avoir adopté la jolie INDIE à qui je souhaite de belles années de bonheur (de quel droit, on se permet de tuer un animal "qui n'a pas de succès" pour faire de la place à un autre !!!)
J'aime Répondre Signaler