Une femme adresse un adieu spécial à son chien âgé qui vit ses derniers jours (vidéo)
Bleu, un chien sénior et gravement malade, n’avait plus que quelques jours à vivre. Pour le peu de temps qu’il lui restait à passer sur cette Terre, sa maîtresse a décidé de le gâter, notamment en lui offrant toutes sortes de friandises d’ordinaire interdites aux canidés.
Une vidéo très émouvante, celle de l’adieu spécial d’une femme à son chien vivant ses derniers jours, est devenue virale sur TikTok. Elle totalise des centaines de milliers de vues et a engendré de nombreux commentaires d’utilisateurs touchés, souvent jusqu’aux larmes, rapporte Newsweek.
Le chien en question est Bleu, un Labrador Retriever à la robe noire qui était gravement malade. Sa propriétaire, professionnelle du piercing en Floride se faisant appeler piercings_by_calah sur TikTok, a livré quelques précisions en commentaire de sa vidéo.
On y apprend ainsi que Bleu, 13 ans, souffrait d’une forme très agressive de cancer, qui ne lui laissait plus longtemps à vivre. La maladie lui avait fait perdre une partie de ses facultés et beaucoup de poids.
Elle voulait rendre joyeux et empreints de pur plaisir ces derniers moments qu’il lui était donné de passer avec lui. Pour le gâter, la propriétaire de Bleu lui a donné à manger une variété de choses qu’on ne doit habituellement pas proposer aux chiens.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pizzas, poulet frit et autres friandises
Le Labrador s’est régalé en goûtant à des tacos au fromage, de la pizza ou encore du poulet frit pour ses ultimes repas, avant son départ pour le Paradis des chiens.
C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo qu’elle a postée fin mars sur le réseau social.
@piercings_by_calah All the human food for my best boys last weekend ?? #doglife #seniordog #dogmomlife #sayinggoodbye #mybestfriend #doggo #bestdogever
? Love You So - The King Khan & BBQ Show
Une publication qui a suscité une multitude de témoignages d’affection et de soutien en commentaires. « Je suis navré que vous ayez tous dû traverser cela. Je suis auxiliaire vétérinaire et parfois, le seul réconfort que vous pouvez apporter est de la nourriture qu'ils n'ont pas eue », peut-on lire dans l’un d’eux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 11/04/22
trop triste
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/04/22
C est jn moment très dur est difficile pour vivre se moment quand j ais perdue mais deux chiens j ais pleure est garder leur cendre je souhaite jamais a n'étonne de vivre se moment difficile
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/04/22
je suis comme vous, les cendres de mes braques allemands sont chez moi et je les embrasse tous les jours (j'ai mis leurs photos)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/04/22
Minette, une chatte et mon premier amour, a vécue jusqu'à 22ans avec de l urée et un cancer. Elle avait droit à tout truite fumée tarama, et même du gâteau quatre-quarts. J'ai malheureusement dû la faire euthanasier quand je me suis rendue compte que ses ronronnements étaient devenus un signe de douleur, une chose incroyable c'est produite alors, après un dernier succulent repas, elle m'a couverte de bisous, elle semblait me remercier. Je ne l oublierai jamais
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/04/22
Moi aussi j ai vécu çà plusieurs fois mais je ne garde que les bon souvenirs et je pense à elles tous les jours
J'aime Répondre Signaler