Une femme âgée s'évanouit en pleine promenade et fait une lourde chute. Son chien lui sauve la vie !
Grâce à l’alerte donnée par son chien, puis par celui de sa voisine, une dame âgée victime d’une chute a été sauvée de justesse. Reconnaissante, elle compare son ami à 4 pattes à Lassie et qualifie d’héroïque le 2e canidé.
Un chien a sauvé sa maîtresse, sénior en fauteuil roulant, après sa chute lors d’une promenade. Le quadrupède a alerté un congénère, qui a, à son tour, attiré l’attention de sa propriétaire sur la détresse de la victime. Un récit digne des exploits de Lassie et rapporté par FOX 35 le lundi 6 juin.
C’est à Orlando, en Floride, que cela s’est passé. Marilyn Blackmer habite la résidence pour personnes âgées autonomes HarborChase of Dr. Phillips, où elle occupe un appartement avec son meilleur ami. Ce dernier est un Labradoodle de 6 ans répondant au nom de Buddy.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il est aussi son ange-gardien, comme il l’a démontré ce jour-là. Se déplaçant en fauteuil roulant, Marilyn Blackmer était sortie effectuer sa petite promenade habituelle dans le jardin de la résidence, mais la balade a tourné court et failli virer au drame.
Elle a, en effet, perdu connaissance avant de faire une chute. « Je me suis évanouie et je suis tombée sur l'herbe. Je n’arrivais plus à me relever », raconte-t-elle à FOX 35. Buddy a tout de suite compris que sa maîtresse était en mauvaise posture et qu’elle avait besoin d’aide.
Il a traversé la cour à toute vitesse pour rejoindre son copain Sammy, croisé Bichon Maltais / Yorkshire Terrier de 4 ans dont la propriétaire vit juste en face. Alice Joossens faisait sa sieste à ce moment-là. « Sammy m'a réveillée et attirée vers la porte. J'ai vu Marilyn allongée sur le sol, alors nous sommes tous sortis en courant », dit-elle.
Alice a ainsi pu aider Marylin à se relever. Autrement, qui sait combien de temps elle serait restée dans cet état…
« Il savait que j'étais en difficulté »
Marylin se souvient de la terrible solitude qu’elle ressentait en étant par terre, avant d’entendre sa voisine et les chiens approcher. « Je suis profondément touchée par Buddy et Alice. Je ne me sens plus aussi seule ».
Pour elle, son chien lui a purement et simplement sauvé la vie. « Buddy a de puissants instincts. Il a un bon jugement sur les gens. Il savait que j'étais en difficulté », poursuit la retraitée. Sammy s’est montré tout aussi héroïque en prévenant Alice.
Décidément, ces créatures ne cesseront jamais de nous émerveiller…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/22
Merci aux deux toutous d'avoir pu alerter la voisine !!!!
J'aime Répondre Signaler