Une femme apporte son aide à un chien aveugle et émacié retrouvé dans les bois

Lors d’une promenade en forêt, une habitante du Mississippi a été confrontée à un bien triste spectacle. Une chienne extrêmement maigre et malade attendait au pied d’un arbre que quelqu’un lui vienne en aide.

Illustration : "Une femme apporte son aide à un chien aveugle et émacié retrouvé dans les bois"

Une chienne découverte, au hasard, dans un état de santé critique au cœur de la forêt a été sauvée. Elle attend à présent de commencer sa nouvelle vie, comme le raconte Animal Channel.

En septembre 2020, une femme prénommée Stacey se baladait dans les bois, dans l’Etat du Mississippi, quand une silhouette a attiré son attention au loin. En s’en approchant, elle s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une chienne qui avait besoin d’être secourue de toute urgence.

La femelle Pitbull n’avait littéralement plus que la peau sur les os et bougeait à peine. Elle était couchée au pied d’un arbre et semblait très malade. Ses yeux étaient dans un état inquiétant.

Illustration de l'article : Une femme apporte son aide à un chien aveugle et émacié retrouvé dans les bois

The Dodo / Facebook

Stacey l’a aussitôt emmenée dans sa voiture et lui a donné à manger. Elle l’a accueillie chez elle, puis conduite chez le vétérinaire. Ce dernier a constaté qu’elle souffrait de plusieurs infections, notamment aux yeux, qui étaient également blessés.

Illustration de l'article : Une femme apporte son aide à un chien aveugle et émacié retrouvé dans les bois

The Dodo / Facebook

Stacey et sa famille l’ont appelée Halo. Elle allait avoir besoin de beaucoup de temps et de soins pour remonter la pente. Le processus de rétablissement a connu des hauts et des bas ; il y a eu des moments où sa santé déclinait et où on ignorait si elle allait pouvoir s’en sortir. Mais elle l’a bel et bien fait.

Nullement découragée par la maladie, ni par la perte de vision

Ses yeux n’ont pu être sauvés, mais malgré la cécité, la chienne s’adaptait et parvenait à s’orienter. Peu à peu, elle a repris du poids et son état global s’est amélioré. Elle est restée chez Stacey jusqu’en janvier.

Illustration de l'article : Une femme apporte son aide à un chien aveugle et émacié retrouvé dans les bois

The Dodo / Facebook

Se portant de mieux en mieux, Halo a été confiée à une association basée dans le Connecticut, qui s’emploiera à poursuivre ses soins et à lui trouver une famille adoptive. Les bénévoles la choient et la gâtent, lui offrant beaucoup d’amour et des friandises. Elle profite pleinement de chacun de ces petits plaisirs que la vie lui apporte.

La vidéo ci-dessous retrace son sauvetage :

A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/21

    L'enc...(on va dire l'enfoiré) qui l'a abandonnée dans cet état, dans la forêt, je lui souhaite le PIRE. Heureusement que la dame passait "par là" et qu'elle l'a découverte. Pauvre HALO, dans quel état, mon Dieu !!! j'aurais aimé que cette dame STACEY la garde définitivement mais j'espère du fond du coeur qu'elle trouvera très vite une gentille famille (et que nous le saurons).

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/21

    Oui, tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! Elle devait être entre les mains de sadiques avant. Apparemment, ses oreilles aussi ont été massacrées et sa face du côté droit à dû subir un sacré choc. La pauvre louloute, que de souffrances !!! J'espère que ses monstres de maîtres paient un jour ou l'autre pour tout le mal qui lui ont fait. Ce sont vraiment des pourritures. Ils sont à vomir... Longue et belle vie à Halo !!! Qu'elle trouve enfin de très bons maîtres dignes d'elle !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/21

    suis tout à fait d'accord avec vous, les commentaires, il a toujours un retour du baton, ces gens-là me dégoutent au plus haut point, j'espère qu'elle trouvera un foyer qui l'aimera!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil