Une femme au grand coeur offre à une petite chienne couverte de boue et de noeuds une vie de rêve
Laurie Sanchez-Guzman sauve régulièrement des chiens avec l’association D & A Animal Rescue. Un jour, elle a tendu la main à une petite boule de poils qui errait seule dans la rue. Grâce à ce sauvetage, l’animal vit aujourd’hui sa meilleure vie !
Lorsque Laurie a découvert Valentina, elle a senti son cœur se briser. La petite chienne était non seulement couverte de boue et de nœuds, mais souffrait également d’infections aux yeux et aux oreilles.
Effrayée par les humains, la va-nu-pattes ne s’est pas laissée attraper facilement. Comme le rapporte The Dodo, la sauveteuse a passé plusieurs heures à essayer de gagner sa confiance. Elle l’a nourrie et lui a parlé avec une grande douceur.
« Je commençais à manquer de temps, déclare Laurie, je devais retourner dans ma ville pour aller chercher ma fille à l’école, et une violente tempête commençait à arriver. J’ai dû faire quelque chose de radical. Elle était près de moi en train de manger, et je l’ai simplement attrapée par le dos et l’ai placée dans une cage de transport aussi vite que j’ai pu. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Une véritable combattante et une survivante »
Une fois arrivée à la maison de sa sauveuse, Valentina a refusé la moindre approche. Au fil des jours, elle a fini par se détendre et par comprendre qu’elle était désormais en sécurité. Laurie et la chienne sont devenues les meilleures amies du monde !
À la suite de son sauvetage, la rescapée a été soignée et toilettée. Un nouveau look pour une nouvelle vie !
« Elle a commencé à montrer sa vraie personnalité. J’ai appris qu’elle était très motivée par les friandises et les interactions humaines, confie la bonne samaritaine, c’était une chienne coriace ! C’était un peu difficile de s’occuper d’elle dans ma maison pleine d’autres chiens d’accueil. Mais elle a pris une routine, et était heureuse lorsqu’on était en tête-à-tête. C’était une chienne incroyable, une véritable combattante et une survivante. »
Une fin heureuse
La jolie Valentina est restée un an dans son foyer d’accueil. « De nombreuses personnes ont candidaté pour l’adopter, et nous avons continué à refuser les demandes parce que nous savions qu’elle avait besoin d’un adoptant expérimenté et engagé qui comprendrait qu’elle était une guerrière dans un petit corps mignon », indique Laurie.
Finalement, la chienne a bel et bien trouvé chaussure à sa patte ! La transition n’a pas été facile au début, mais sa famille d’adoption a travaillé dur pour répondre à ses besoins.
Aujourd’hui, Valentina mène une vie heureuse auprès des gens qui lui ont donné une chance de connaître le bonheur de la vie de famille.
Ses adoptants l’adorent et admirent son courage !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/09/24
Que c est bien d avoir sauvé cette petite chienne, enfin des personnes compréhensives !!! .
J'aime Répondre Signaler