Une femme au grand cœur brave une tempête pour nourrir un chien dans la rue
Les animaux errants font aussi partie des victimes lors des catastrophes naturelles. Ils n’ont généralement pas de quoi se mettre à l’abri, ni se nourrir. Alors, lorsqu’une femme a vu un chien en détresse dans la rue, elle n’a pas pu s’empêcher de voler à son secours malgré la tempête en cours.
À la fin du mois de septembre dernier, le Mexique a été victime de violentes intempéries. Lesquelles ont entraîné plusieurs décès et provoqué de nombreux dégâts matériels. L’État Guerrero n’a malheureusement pas été épargné, mais un geste de bonté a mis du baume au cœur des habitants dans cette période difficile.
Tandis qu’il se trouvait sur le terrain, plus précisément à Marquelia, pour filmer les dégâts de la tempête, Alexis Balbuena, un journaliste, a été témoin d’une scène réconfortante. Celle-ci faisait contraste avec le paysage presque apocalyptique ce jour-là.
Un geste du cœur
Sur un trottoir, une femme munie d’un parapluie était en compagnie d’un chien au pelage foncé qui ne semblait pas rassuré. Il avait en effet la queue entre les jambes, comme nous le remarquons sur la vidéo filmée par Alexis et partagée par Yahoo News. Il faut dire que la pluie était torrentielle ce jour-là et que le vent soufflait terriblement.
Heureusement, la boule de poils a pu compter sur son ange-gardien qui n’a pas hésité à sortir pour lui donner à manger. La bienfaitrice lui a déposé une assiette remplie de nourriture que le quadrupède, sûrement affamé, s’est empressé de manger.
@alexis_balbuen ???? Nos encontramos a una niña que se preocupó por alimentar a un perrito de calle en medio del #huracan en #guerrero #perros #ayuda #animales ? Peace (SuperSlowed) - dunsky & 777Muzic
Le journaliste a partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux et de nombreuses personnes ont été touchées en la visionnant. Quelques-unes se sont exprimées dans la section des commentaires : « Elle a un grand cœur », pouvait-on lire, « Garde-le pendant que la tempête passe, merci de lui donner à manger » implorait un internaute.
Même si la femme ne ramène pas le chien chez elle, ce dernier a désormais quelqu’un sur qui compter.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/10/24
merci a elle et qu elle continue de prendre soin de lui elle sera récompensé par ce chien l animal n est pas un ingrat
J'aime Répondre Signaler