Une femme aveugle honore son chien-guide défunt avec un saut en parachute
Sue a partagé plus d’une décennie avec son compagnon canin, Flora, qui a rejoint les anges de façon précipitée. Riche de leur relation fusionnelle, sa maîtresse a souhaité lui rendre un dernier hommage en réalisant l’un des projets les plus fous de sa vie.
Sue Sims, originaire de Caerphilly, ville du Pays de Galles, s’est littéralement jetée dans le vide pour sa chienne tant aimée Flora. Laquelle l’a accompagnée au quotidien, lui donnant la confiance nécessaire pour avancer dans la vie et s’épanouir.
En effet, Sue est aveugle. Pour être aidée au quotidien tout en gardant son indépendance, elle a adopté Flora. Celle-ci a été dressée comme chien-guide et pouvait donc répondre aux besoins de sa maîtresse. Mais la chienne n’était pas simplement un chien de travail, elle a apporté bien plus à son humaine.
Un vide immense
Flora diffusait de la bonne humeur autour d’elle. Cette belle harmonie s’est tristement rompue en 2020, quand Flora a subitement perdu la vie à l’âge de 11 ans. Sue ne s’attendait pas à un départ aussi soudain et a été profondément bouleversée. Pour parvenir à faire son deuil, elle a souhaité honorer l’existence de sa chienne bien aimée en élevant un chiot-guide qui porterait son prénom.
Elle avait toutefois besoin de fonds pour financer son projet et a trouvé une idée originale pour cela. En effet, la femme s’est donné pour défi de réaliser un saut en parachute. Lequel devait l’aider à payer l'élevage et l’éducation d’un jeune chien par un système de sponsor.
Le grand saut
Sue a d’abord collecté des fonds pour financer le saut en parachute, puis, tenant ses promesses, s’est lancée dans le vide accompagnée d’un guide. Elle a sauté dans le vide sans sa vision, réalisant l’un des plus gros challenges de sa vie : « Je pense que faire cela en tant que personne totalement aveugle rend les choses encore plus effrayantes » affirmait-elle, relayée par Caerphilly Observer.
Depuis le lancement de sa collecte, Sue a déjà récolté près de 2 300 euros et pourra nommer un chien en mémoire de Flora. Les fonds supplémentaires serviront à élever d’autres chiens guides pour aider les personnes en situation de handicap.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire