Une femme change la vie d’un chien négligé et nourri avec des plats à emporter
En scrutant les réseaux sociaux, Sarah est tombée sur le joli minois d’un petit chien dans le besoin. Ce dernier n’avait jamais reçu d’alimentation adaptée ni de soins de santé. Prise d’empathie pour cette boule de poils, elle a décidé de lui offrir un nouveau départ dans la vie. Sa rencontre avec le quadrupède l’a poussée à se mobiliser pour la cause animale.
Sarah Moore a fait la rencontre de Bella, une femelle Chihuahua, sur internet. En découvrant l’animal et son histoire, elle a été saisie de pitié et a soumis sa candidature pour l’adopter. L’arrivée de la chienne chez elle n’était que le début d’un grand combat pour la femme, qui a décidé d’agir contre les abandons irresponsables.
Avant d’avoir la chance de croiser le chemin de Sarah, Bella partageait son quotidien avec un propriétaire négligent. Ce dernier vivait dans une camionnette et parvenait à peine à combler ses propres besoins. Alors, les conditions de vie qu’il offrait au quadrupède étaient loin d’être idéales.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Sarah Moore
Des soins de santé nécessaire
Pendant toute cette cohabitation, Bella n’a pas pu bénéficier d’une alimentation adaptée à son espèce. Son maître la nourrissait avec des repas chinois à emporter, ce qui n’a pas été sans conséquences sur la santé de la chienne. En effet, cette dernière a perdu la quasi-totalité de ses dents à cause de ce régime, comme l’a mentionné le Mirror.
Parallèlement, l’individu ne fournissait pas les soins de base à son canidé, dont les griffes étaient devenues excessivement longues. Finalement, la femelle a été placée à l’adoption pour trouver une autre famille capable de s’occuper d’elle. Sarah Moore a décidé de l'accueillir chez elle et Bella s’est très bien installée aux côtés des 2 Labradors ainsi que des 3 autres Chihuahua de sa nouvelle maîtresse.
© Sarah Moore
Un grand geste
La rencontre avec Bella n’a pas laissé Sarah indifférente. Depuis quelque temps, elle constatait que les abandons se multipliaient et étaient souvent réalisés de manière irresponsable. Pour aider ces animaux délaissés, elle a décidé de fonder sa propre association et récolte des fonds afin de prendre soin d’eux.
Elle invite chaque personne consciente du problème et soucieuse du bien-être animal à agir : « Ces pauvres chiens ont besoin de plus de gens pour les aider. J'ai senti que je devais faire quelque chose », partageait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire