Une femme condamnée pour avoir laissé mourir son chien et son chat

Le chien et le chat d’une habitante de Beaujeu, dans le département du Rhône, sont morts en novembre dernier à cause de la faim et de la soif. Ils avaient été négligés par leur maîtresse, qui a été appelée à comparaître mardi devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône.

Illustration : "Une femme condamnée pour avoir laissé mourir son chien et son chat"

Quand un chien et un chat ont été découverts morts en novembre dernier dans un appartement de Beaujeu (69), le premier ne pesait que 7 kilogrammes et le second 700 grammes… C’est dire à quel point ils étaient négligés par leur propriétaire, une femme de 35 ans, comme le rapporte Le Progrès.

Cette dernière s’est présentée le mardi 13 mars au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour des accusations de sévices graves ou acte de cruauté envers des animaux domestiques et de dégradations sur l’appartement où elle vivait au moment des faits.

D’après le rapport du vétérinaire ayant constaté le décès des 2 animaux, le chien avait perdu la vie depuis 5 jours et le chat depuis 10 jours. Affamés, les quadrupèdes étaient également sévèrement déshydratés. Il leur était impossible de survivre dans de telles conditions.

Face à la trentenaire, qui n’était pas défendue par un avocat, 4 associations s’étaient constituées parties civiles, réclament une sanction à la mesure de ses actes.

Le verdict est finalement tombé : la prévenue a été reconnue coupable de tous les faits. Elle a ainsi été condamnée à une peine de prison avec sursis de 4 mois et mise à l’épreuve, 180 heures de TIG (travaux d’intérêt général), obligation de soins, 4800 euros d’indemnisations à verser aux parties civiles et interdiction à vie de détenir des animaux.

A lire aussi : Un hommage posthume à l’inégalable Barra, excellent chien de recherche ayant pensé le cœur des familles

Illustration de l'article : Une femme condamnée pour avoir laissé mourir son chien et son chat

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/18

    pourquoi du sursis ? fréquenter une prison ne lui aurait peut être fait comprendre conscience de la gravité de ses actes

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/18

    Excusez-moi, j'aurais dû me relire : pourquoi du sursis ? fréquenter une prison lui aurait peut être fait prendre conscience de la gravité de ses actes.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/18

    Je n'aurais pas condamné à du sursis mais qu'elle fasse des mois de prison. Pauvres chat et chien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil