Une femme consternée par l’attitude « immature » de son voisin, qui fait aboyer volontairement son chien
Les aboiements intempestifs des chiens font partie des nuisances sonores les plus récurrentes. Une femme était gênée d'apprendre que son canidé perturbait le voisinage par ses aboiements. Elle a fini par comprendre que l'un des habitants du coin les provoquait intentionnellement, lui causant des problèmes par la même occasion.
L’utilisatrice de Reddit « agirlgamer » a récemment partagé une histoire plutôt fâcheuse sur la plateforme sociale. Elle mentionnait avoir été témoin d’une situation plutôt lunaire entre son chien, un croisé Loulou de Poméranie, et l’un de ses nouveaux voisins. Lequel prenait un malin plaisir à faire aboyer le canidé, provoquant par la même occasion des troubles dans le voisinage.
Effectivement, l'internaute a appris que son chien aboyait chez elle et réveillait les habitants de son complexe d'appartement. Elle l'a d'ailleurs vécu personnellement, s'éveillant brusquement un jour à cause des cris de son chien. Toutefois, quelque chose lui semblait étrange, parce que ce n'était pas du tout dans les habitudes du canidé.
photo d'illustration
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des images stupéfiantes
Elle a d'abord pensé qu'un autre chien s'était installé près de son domicile, ce qui excitait particulièrement son Sptiz. Elle a alors visionné ses caméras de surveillance, mais ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle allait voir.
Sur la vidéo, elle a découvert qu'un homme imitait le bruit des aboiements en passant devant son chien. Ce dernier lui répondait alors en donnant de la voix : « Je ne sais pas s'il trouvait cela drôle ou quelque chose du genre, mais ma caméra Blink l'a capturé en train d'aboyer après mon chien, alors mon chien a aboyé en retour et a agacé tout le monde autour » précisait-elle, relayée par The Mirror.
photo d'illustration
« Je ne veux pas que mon chien soit blâmé pour ses aboiements »
La femme a laissé passer cet incident en pensant qu'il ne se reproduirait pas. Mais un soir, par curiosité, elle a décidé de jeter un coup d'œil à sa caméra et a constaté que l'individu avait provoqué son chien à plusieurs reprises. Pour ne pas l'incriminer, elle a tenté de savoir si sa boule de poils aboyait lorsqu'une autre personne ou l'un de ses congénères passait devant elle.
Ce n'était pas le cas, donc elle a conclu que son voisin était le seul responsable de ces nuisances : « J'ai été tellement choquée de voir à quel point cette personne est immature » écrivait-elle. Sur les conseils des internautes, elle a décidé de conserver les vidéos pour les présenter aux responsables du complexe d'immeubles. Elle ne souhaite pas être jugée responsable des aboiements, alors qu'une personne les provoque délibérément.
photo d'illustration
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/01/24
Qui disait: " quand tous les cons voleront celui-ci sera chef d'escadrille" ?
J'aime Répondre Signaler