Une femme de 65 ans brave l'eau glacée d'une rivière en sous-vêtements pour sauver la vie d'un Husky (vidéo)
En Russie, une simple balade s'est muée en opération de sauvetage. Une femme de 65 ans s'est précipitée dans une rivière pour secourir un chien en détresse.
Nous pouvons aisément dire que Galina Voskovykh n'a pas eu froid aux yeux. La Russe de 65 ans se promenait avec des amis au bord d'une rivière à Rossoch, une ville de l'oblast de Voronej, lorsqu'elle a entendu les cris d'un animal.
C'est alors qu'elle a aperçu un Husky piégé dans l'eau, incapable de traverser le voile de glace seul pour retourner sur la terre ferme. Ce jour-là, la sexagénaire ne pensait jamais revêtir une cape de héros.
© Zenger Short News / YouTube (capture d'écran)
Un sauvetage inattendu
Sans réfléchir à 2 fois, Galina Voskovykh a retiré ses vêtements et a sauté dans la rivière. La brave femme s'est approchée du Husky et l'a aidé à briser la glace. Cette opération de sauvetage inattendue s'est révélée un franc succès. Le duo a réussi à sortir de l'eau glacée.
D'après l'article de Daily Mail, paru le 14 février 2022, l'héroïne aurait fait courir le rescapé à la robe argentée pour se réchauffer et ainsi éviter l'hypothermie. Toujours selon le quotidien britannique, Galina Voskovykh aurait également retrouvé le propriétaire de l'animal peu de temps après, non loin de là.
Heureusement, il s'en est sorti sain et sauf. Mais le tenir en laisse dans cette zone relativement dangereuse en raison des températures glaciales, aurait empêché un tel accident... Quoi qu'il en soit, ce geste héroïque a sauvé la vie du canidé.
Entre éloges et critiques
À la suite de cette opération, la sexagénaire a découvert quelques coupures et ecchymoses sur son corps. Toutefois, elle a déclaré qu'elle ne regrettait absolument pas son action.
Les images du sauvetage sont devenues virales sur Internet. Certains spectateurs ont estimé que l'intervention de la Russe était « dangereuse » et « stupide ». D'autres l'ont, au contraire, félicité pour son immense courage.
La protagoniste est restée indifférente aux critiques et, en outre, a affirmé qu'elle ne se considérait pas comme une héroïne. « Je pense que n'importe qui ferait la même chose », a-t-elle conclu avec humilité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
6 commentaires
Invité a écrit : 16/02/22
Moi je trouve que cette femme a été d'une bravoure exemplaire ! Très belle personne ! Par contre, l'état du chien avec sa patte arrière complètement inerte fait peine à voir ! Était il comme ça avant de tomber à l'eau ou c'est il fracturé la patte après sa chute ??? J'espère que son maître prend et prendra bien soin de lui... Et encore mille mercis à cette brave femme !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/02/22
tout à fait d'accord avec le premier message : cette femme est d'un courage exemplaire car elle aurait pu y laisser sa vie !!! et où était le maître pendant ce temps là ???? quand je vois la vidéo, effectivement, le chien a sa patte arrière complétement raide, probablement du au froid et au "séjour" passé dans cette eau glacée....j'espère que le maître prend soin de lui mais que la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, que son maître attache son chien !!!! respect à cette dame !
J'aime Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 17/02/22
Cette dame a été courageuse. Quand je pense, comme il a été écrit, qu'il y a eu des critiques envers son acte d'héroïsme c'est tout à fait impensable !!!! Bravo madame.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/02/22
Une dame avec un cœur immense bravo, part contre le toutou a un énorme problème eu part la glace a ces pattes de derrière ,rien ne dit s'il a retrouver sa mobilité !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/02/22
je trouve se qu'elle a fait est superbe et fallait avoir un sacré courage et elle l'a fait . Quand une personne est dans le même cas que le chien est ce que on agit pareil ? non car souvent on pense à notre survie . Par contre le chien était mal en point si il a pas été réchauffé .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/02/22
Respect Madame
J'aime Répondre Signaler