Une femme de 84 ans égarée, sauvée par le chien des pompiers
Suite aux recherches effectuées, une octogénaire égarée a été repérée par le chien des pompiers.
D'après le site Ouest-France, le jeudi 7 juin, une femme de 84 ans avait quitté la maison de retraite de Divatte-sur-Loire et s'était égarée. Ne la voyant pas revenir, le personnel a décidé de prévenir les gendarmes.
Après une longue nuit de mobilisation, les recherches ont été suspendues vers 3h du matin et reprises quelques heures après.
Pour accélérer les recherches, les gendarmes ont décidé de faire appel aux pompiers et de leurs chiens de « quête ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
En unissant leurs forces, les deux unités ont réussi à coopérer pour enfin permettre une issue heureuse.
Finalement, c’est vers midi que la femme a été retrouvée saine et sauve grâce au chien des pompiers, un Berger Belge Malinois qui a été sollicité en renfort.
Prévenus par les aboiements du brave chien, les équipes de recherches ont retrouvé la dame dans les vignes, à quelques mètres de la maison de retraite. Allongée sur le sol, non loin d'une route cachée par la végétation. Fort heureusement, aucune blessure n'est à déplorer, c'est en bonne santé que la dame a été prise en charge par les pompiers.
Après avoir été prise en charge et ne nécessitant pas d’hospitalisation, la femme a fini par rejoindre l’établissement en compagnie de ses proches.
Un incident qui pour cette dame n'est pas une nouveauté. L’octogénaire s’était déjà égarée dans les environs et avait été raccompagnée par des habitants de la région. Une chance qu'elle ait été retrouvée par le chien de service.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/06/18
Merci à ces toutous d'avoir pu retrouver cette dame.
J'aime Répondre Signaler