Une femme de 90 ans survit grâce à son petit chien, une cérémonie lui est consacrée pour le remercier
En Corée du Sud, Baekgu a montré une fois de plus que le chien est le meilleur ami de l'Homme. Selon les autorités locales, il aurait sauvé la vie de sa propriétaire.
Le 25 août dernier, une femme de 90 ans atteinte de démence a disparu dans le comté de Hongseong en Corée du Sud. En visionnant la caméra de sécurité de sa voisine, les policiers l'ont aperçue quitter son domicile en compagnie de Baekgu, son petit chien. En étroite collaboration avec les pompiers et des habitants s'étant portés volontaires, ils ont lancé une opération de recherche.
40 heures plus tard, la nonagénaire a été retrouvée au milieu d'une rizière à 2 kilomètres de chez elle. D'après CNN, elle s'est effondrée dans la zone humide et a été incapable de se relever seule. Les plantes ont, en outre, caché son corps.
D'après les autorités locales et sa famille, la vieille dame a survécu grâce à son fidèle compagnon à 4 pattes qui ne l'a pas abandonnée un seul instant.
© Allkpop
Une cérémonie pour récompenser le chien
Baekgu, 4 ans, est resté auprès de sa propriétaire, malgré le mauvais temps et le froid de la nuit. En se collant à elle, il lui a apporté un peu de chaleur. L'équipe de recherche a détecté la signature thermique de l'animal, grâce à un drone. Ainsi, le duo a été retrouvé in extremis.
La victime a séjourné quelque temps à l'hôpital, où elle s'est rétablie petit à petit. Son ami à fourrure a été salué par la foule et les secouristes comme un héros brave et loyal. Le canidé à la robe blanche a eu droit à une belle cérémonie au début du mois de septembre, au cours de laquelle il a reçu les honneurs des pompiers, des policiers, ainsi que du gouverneur de la province.
© Yonhap
Ce dernier a déclaré : « Baekgu a créé un miracle incroyable et a ému beaucoup de monde. » Lors de l'événement, le chien s'est vu offrir une guirlande de fleurs ainsi qu'un gâteau, et a profité de quelques gestes de tendresse de la part de la foule, tels que des caresses.
La fille de la nonagénaire, Shim Geum-sun, a témoigné sa profonde reconnaissance envers les sauveteurs et l'animal. « Baekgu aime particulièrement ma mère, il nous a rendu service. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/03/22
merveilleux chien qui est toujours resté auprès de sa maîtresse
J'aime Répondre Signaler