Une femme décide de passer la nuit au refuge pour accompagner un chien mourant
Jusqu'à cette nuit passée ensemble, Janine Guido et le chien Watson ne se connaissaient pas. L'animal, qui était sur le point de mourir, a eu droit à son ultime moment d'affection grâce à cette personne au grand cœur.
Janine Guido, fondatrice du refuge Speranza Animal Rescue à Mechanicsburg, dans l'État de Pennsylvanie (États-Unis), répond présente à chaque fois qu'elle est appelée à aider un animal en détresse.
Récemment, elle a appris qu'un chien très malade était hospitalisé et qu'il n'avait plus longtemps à vivre. Le quadrupède en question, prénommé Watson, avait été découvert par un collégien à Philadelphie et déposé aux urgences vétérinaires depuis plusieurs jours.
Le chien était très maigre et avait des plaies infectées. Il souffrait surtout d'une grosse tumeur cancéreuse au niveau de la patte arrière. Il n'y avait, hélas, plus rien à faire pour le sauver ; le cancer était à un stade avancé. Il fallait désormais l'accompagner dans le peu de temps qui lui restait à vivre.
Janine Guido est donc venue à sa rencontre au centre vétérinaire et a été frappée par l'état dans lequel se trouvait le quadrupède. Dans ses yeux, elle a vu de la résignation et un épuisement total. Watson ne pouvait plus se battre contre la maladie, c'était évident...
La jeune femme s'est dit qu'elle ne pouvait pas repartir et le laisser ainsi seul. Elle avait le sentiment qu'il n'en avait plus que pour quelques heures et a donc décidé de passer la nuit à ses côtés. Elle est allée chercher des couvertures et s'est allongée près de lui, en le serrant dans les bras et en lui parlant doucement. Watson s'est paisiblement endormi.
Le lendemain matin, il semblait encore plus épuisé que la veille. Il ne mangeait plus, ne buvait plus non plus, et commençait à tourner en rond... Il est décédé peu après.
Un évènement qui a profondément attristé et marqué Janine Guido, qui ne pouvait que se consoler en pensant au fait "d'avoir pu le tenir dans ses bras durant sa dernière nuit. Je lui ai dit à quel point il était aimé et que sa vie comptait", comme elle l'a confié à The Dodo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/03/18
tellement triste cette histoire...merci d'avoir accompagné WATSON dans son ultime voyage
J'aime Répondre Signaler