Une femme découvre, grâce à ses caméras de surveillance, que sa pet-sitteuse négligeait gravement les soins de son chien
Faire garder son chien par une tierce personne est souvent délicat. Il faut trouver quelqu’un de confiance capable de respecter les instructions pour le bien-être du canidé. Si les avis des clients peuvent orienter vers un bon pet-sitter, ils ne sont malheureusement pas toujours fiables…
Ellen Tift, une musicienne et auteur de 54 ans, pensait profiter d’un séjour paisible en laissant son chien à une personne digne de confiance. Son instinct l’a toutefois poussée à faire des vérifications pendant son absence pour être rassurée. Elle a alors découvert que la pet-sitteuse embauchée n’était pas celle qu’elle prétendait être.
Pour la trouver, Ellen est passée par une plateforme de garde pour animaux reconnue pour sa fiabilité. Selon les administrateurs, les profils des gardiens auraient été minutieusement sélectionnés après une évaluation et seraient donc certifiés.
© Ellen Tift
Un chien avec des besoins spécifiques
La quinquagénaire a donc scruté le site pour trouver un pet-sitter à Happy, son chien. En tant qu’ancien pensionnaire de refuge, le quadrupède souffrait d’anxiété de séparation. Il avait toujours besoin d’être avec quelqu’un depuis son adoption, comme l’a précisé le Daily Mail. Son gardien devait donc dormir dans la maison en l’absence d’Ellen. Laquelle avait explicité ce point au moment de sa recherche.
Une femme d’apparence sympathique s’est dite prête à s’occuper de Happy du mieux possible. Le feeling est bien passé entre elle et Ellen, alors cette dernière l’a embauchée. Elle a toutefois déchanté en vérifiant les caméras de vidéosurveillance donnant sur son porche. Une intuition l’a conduite à se questionner sur la pet-sitteuse et ne l’a pas trompée.
Ellen l’a confrontée
La voiture de la femme n’était quasiment jamais stationnée chez Ellen, preuve qu’elle n’y venait que très peu contrairement à ce qui était prévu. Elle arrivait le matin vers 7h30 pour quelques minutes, revenait en début d’après-midi et ne promenait Happy que 6 minutes. Le chien passait le reste du temps seul. En découvrant cela, Ellen l’a immédiatement contactée et a fait un signalement à la plateforme.
La gardienne a été bannie de la plateforme et Ellen a trouvé un remplaçant en dernière minute. Elle reste ébranlée par cette mauvaise expérience et a affirmé qu’elle redoublerait de vigilance la prochaine fois.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire