Une femme découvre le véritable visage d’un chien âgé qualifié d’agressif par ses anciens maîtres (vidéo)

Quand certains animaux ne se sentent pas à leur place, ils peuvent se murer dans la méfiance et adopter un comportement distant. Pourtant, souvent, il suffit d’amour et de bienveillance pour les aider à sortir de leur coquille. L’histoire de Paco, qualifié d’agressif par ses anciens maîtres, en est le parfait exemple.

Illustration : "Une femme découvre le véritable visage d’un chien âgé qualifié d’agressif par ses anciens maîtres (vidéo) "

Courtney Hocker est l’heureuse propriétaire d’un Shih-Tzu de 10 ans nommé Paco. Le chien n’a pas passé toute sa vie auprès d’elle, puisqu’il séjournait autrefois dans une autre maison. Les choses ne se déroulaient pas bien sur place et l’animal s’était renfermé sur lui-même, ne trouvant plus sa place. Heureusement, Courtney lui a prouvé qu’il pouvait être heureux quelque part.

Difficile de savoir ce qu’a enduré Paco pendant sa vie, ou de savoir s’il a été aimé autant qu’il le méritait. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’entente avec ses ancien-maîtres était difficile. Ces derniers ont effectivement décidé de l’abandonner au refuge sous prétexte qu’il était trop agressif envers eux.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Une femme découvre le véritable visage d’un chien âgé qualifié d’agressif par ses anciens maîtres (vidéo)

@cocohock / TikTok

Une tout autre version

Paco s’est donc retrouvé au refuge à l’âge de 10 ans, perdant tous ses repères du jour au lendemain et se retrouvant dans un environnement anxiogène. Toutes ses raisons auraient pu renforcer son ressentiment vis-à-vis du monde qui l’entourait, pourtant, quand Courtney a fait sa connaissance, elle a plutôt découvert un chien qui ne demandait qu’à être aimé.

Elle lui a laissé sa chance, décidant d’ignorer les avertissements de ses anciens propriétaires. Le lendemain même de son adoption, Paco s’était déjà blotti dans les draps de sa maîtresse, profitant des câlins gracieusement offerts par celle-ci. Courtney a partagé qu’elle n’avait pas vu une once de méchanceté en lieu, et qu’il était d’ailleurs « le plus gentil des chiens ».

A lire aussi : Un chien-loup fugue après son sauvetage et donne lieu à 5 jours de recherches ininterrompues sur plusieurs communes

@cocohock Replying to @Kris Bacon. Mornings with 10 year old Paco ???? #dog ? original sound - Courtney Hocker

Comme le rapportait Parade Pets, elle a confié être peinée de ne pas l’avoir connu plus tôt pour passer plus de moments avec lui, mais elle compte bien profiter du temps qu’il leur reste ensemble !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21 min

    J'ai élevé beaucoup de Shih Tzu. Ma mère avait un élevage. Jamais vraiment jamais je n'ai rencontré un Shih Tzu agressif.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil