Une femme découvre que ses proches ont abandonné son chien lors de son absence, elle se bat pour le retrouver (vidéo)
King se pensait entre de bonnes mains lorsqu’il a suivi sa maîtresse sous un nouveau toit. Malheureusement, ce chien était entouré d’individus déterminés à se débarrasser de lui. Il a été abandonné de manière cruelle, mais a eu la chance de croiser la route de personnes au grand coeur.
Les habitants de la ville de Monee, dans l’Illinois (États-Unis), ont été témoins d’une scène désolante le 28 février dernier. Un pauvre chien avait été attaché à l’extérieur d’un fast food, rapporte The Dodo, et la seule chose qui lui tenait compagnie était une note à proximité de son collier.
Un abandon qui pose question
« Bonjour, je suis King. Je suis un bon garçon. J’aime les câlins et les baisers. Anniversaire 22 juillet 2018 », pouvait-on y lire. Désemparés, ceux qui l’ont découvert ont contacté les policiers, qui ont ensuite emmené le chien au refuge de la South Suburban Humane Society (SSHS).
Village of Monee Police Department / Facebook
Les bénévoles se sont posé de nombreuses questions, mais ils n’ont pas tardé à avoir leurs réponses. En effet, peu de temps après l’arrivée de King au refuge, sa maîtresse s’est manifestée, et leur a dévoilé toute la vérité.
Une terrible révélation
« Après avoir connu de graves problèmes de santé, elle a dû emménager chez des proches, mais l’un d’entre eux a abandonné King à son insu, expliquait un bénévole sur Facebook. Lorsqu’elle l’a découvert, elle a été dévastée. Elle nous a apporté toute sa nourriture, ses jouets, ses friandises, et nous avons eu une discussion poignante ce jour-là. »
Village of Monee Police Department / Facebook
En revoyant King dans ce refuge, la femme n’a pas su retenir ses larmes. « C’était une réunion très émouvante, se souvient Emily Klehm, directrice de la SSHS. Nous avons vu tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, et avons voulu trouver un moyen de les aider à se retrouver ».
Un formidable élan de générosité
Il est clair que la maîtresse de King voulait absolument le récupérer. Malheureusement, elle n’avait plus de toit à lui offrir, et a eu besoin de quelques jours pour régler sa situation personnelle. En attendant, le canidé a rejoint le foyer d’un membre du refuge, où il a reçu beaucoup d’attention.
Le 7 mars, soit une semaine plus tard environ, King a eu l’immense joie de retrouver sa propriétaire. « Nous avons une fabuleuse nouvelle : King et sa maman sont réunis ! Elle a enfin trouvé un endroit pour vivre avec lui. Nous sommes très contents pour eux », a-t-on pu lire sur Facebook.
Cette issue heureuse n’aurait jamais pu se produire sans l’empathie des membres du refuge, ainsi que la générosité de nombreux donateurs, qui ont aidé le duo à prendre un nouveau départ. Un bel exemple de solidarité !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/03/23
j'espère que les pourris qui ont abandonné le chien de cette dame auront le revers de la médaille et je souhaite le meilleur à la dame et à son chien
J'aime Répondre Signaler