Une femme découvre que son voisin a abandonné sa chienne pour la remplacer par un chiot, elle se précipite au refuge
Missy a passé plus d’un mois dans le refuge avant que la voisine de son ancien propriétaire n’apprenne qu’elle avait été abandonnée.
Lorsque Missy vivait chez son ancien propriétaire, elle ne se doutait pas que son véritable bonheur se trouvait de l’autre côté de la clôture, dans le jardin de sa voisine. Mais avant d’être aimée comme elle le méritait, Missy a dû traverser la terrible épreuve de l’abandon. Son histoire est relatée par le Mirror.
Missy aimait déjà beaucoup sa voisine
Une femme a raconté sur le réseau social américain Reddit l’histoire invraisemblable qui l’a poussée à adopter la chienne de son voisin. Depuis des années, elle avait l’habitude de caresser Missy à travers la clôture de son jardin.
« Missy courait toujours vers la clôture pour faire des bisous quand je sortais donc nous avons toujours eu une très bonne relation », a-t-elle raconté.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais un jour, Missy n’est plus ressortie dans le jardin. Quelque temps plus tard, c’est un nouveau chiot qui gambadait sur l’herbe.
La voisine a d’abord cru que la pauvre Missy était décédée, et que sa famille avait donc choisi de prendre un chiot. Mais ce n’était pas du tout cela. La chienne âgée avait en fait été abandonnée dans un refuge local, afin de faire de la place pour un jeune toutou. Quand la voisine a compris cela, elle a été scandalisée.
« Missy a passé un mois dans le refuge avant que je réalise ce qu’il s’était passé », a-t-elle confié.
Missy a changé de jardin
Dès qu’elle a connu tous les faits, la voisine s’est précipitée au refuge et a fait une demande d’adoption. Heureusement, celle-ci a été acceptée.
Alors que le regard de Missy était désespéré dans son chenil, son sourire a immédiatement regagné son visage quand la chienne est arrivée dans sa nouvelle maison.
« Voici Missy au refuge, puis quand elle a réalisé qu'elle n'y retournerait jamais. Je peux dire qu'elle a été déprimée et stressée, mais elle semble soulagée d'être ici », a déclaré la nouvelle propriétaire.
Missy a dû passer par une terrible épreuve, mais elle est désormais aimée autant qu’elle le mérite.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire