Une femme écope de 3 ans et 4 mois de prison ferme pour avoir vendu des chiots malades et mourants provenant d’élevages clandestins

Le 17 octobre 2022, une femme ainsi que son complice ont comparu devant le tribunal pour les faits qui remontent à 2017. Le duo a en effet commis une fraude ignoble en revendant des chiots dits de races prestigieuses nés dans leur élevage familial, alors qu’ils provenaient d’un réseau clandestin. Certains étaient malades et ne ressemblaient en rien à ce qui était prévu.

Illustration : "Une femme écope de 3 ans et 4 mois de prison ferme pour avoir vendu des chiots malades et mourants provenant d’élevages clandestins"

Louise St John Poulton, 48 ans, a fait l’objet d’une perquisition en juillet 2017. La police ainsi que les inspecteurs de la RSPCA avaient effectivement reçu 38 témoignages de familles flouées par la quinquagénaire et son acolyte.

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert au domicile de la contrevenante 2 chiens adultes ainsi que 6 chiots d’âges et de races différents.

Après une investigation menée tambour battant, les policiers ont prouvé que Louise St John Poulton achetait des chiots sur le marché noir et les revendait à prix d’or.

Les pauvres bébés étaient pourtant malades et même parfois mourants. Certaines victimes ont en effet eu le regret de voir partir prématurément leurs boules de poils adorées.

Une condamnation à la hauteur du préjudice

La saisie des différents téléphones portables a permis de révéler que Louise St John Poulton avait posté sur une période de 6 à 12 mois plus de 59 annonces sur des sites Internet de revente de professionnels à particuliers. Chacune de ces publications comprenait en moyenne 7 spécimens, soit un total de plus de 400 toutous.

« Elle aurait fraudé le public de 343 850 euros en leur vendant ces chiots comme s'il s'agissait de canidés élevés en famille et de races spécifiques alors qu'en fait, ils n'étaient ni l'un ni l'autre. Et nous avions la preuve qu’elle avait induit en erreur ces gens délibérément », a rapporté Vikki Dawe de l'unité des opérations spéciales de la RSPCA, à MyLondon.

Une victime a en effet expliqué lui avoir acheté 2 bébés qui devaient être de type Cockerpoos, issus de la même portée. Au final, une fois adulte, il s’agit d’un croisé Épagneul Nain Continental et d’un Bichon à poil frisé.

A lire aussi : Traumatisée par son passé, une chienne qui refusait de sortir de la salle de bains retrouve confiance grâce à un nouveau compagnon (vidéo)

Illustration de l'article : Une femme écope de 3 ans et 4 mois de prison ferme pour avoir vendu des chiots malades et mourants provenant d’élevages clandestins
RSPCA

Louise St John Poulton a donc été jugée ce lundi 17 octobre par contumace pour fraude et complot. Elle a écopé de 3 ans et 4 mois de prison ferme ainsi que de 4 mois en ajourné pour violation d’une précédente peine de sursis.

La femme qui s’est exilée en Espagne fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil