Une femme en fauteuil roulant et son chien d’assistance refoulés et violentés dans un supermarché

Laure Labat et sa chienne d’assistance Bella ont été expulsées sans ménagement par le vigile d’un supermarché de Nouméa. D’après l’intéressée, l’agent de sécurité l’aurait même insultée. Elle a porté plainte.

Illustration : "Une femme en fauteuil roulant et son chien d’assistance refoulés et violentés dans un supermarché"

L’incident a eu lieu mercredi dernier (7 février 2018), comme le rapporte le site France Info Nouvelle-Calédonie.

Ce jour-là, Laure Labat, présidente de l’association Pupuce & Co, s’était rendue au supermarché du centre commercial Belle-Vie, situé à Nouméa (ville portuaire et chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie). Étant en situation de handicap, elle se déplaçait en chaise roulante, mais elle pouvait compter sur Bella, sa chienne d’assistance, pour lui prêter main-forte à tout moment et spécifiquement lorsqu’elle fait les courses. La fille de Laure, âgée de 7 ans, l’accompagnait également.

Ce n’était pas la première fois qu’elle venait dans cette grande surface avec Bella, mais cela ne l’a pas empêchée d’être malmenée et expulsée des lieux par le vigile.

Ce dernier lui aurait, en effet, demandé de sortir du magasin, avant de l’agresser aussi bien verbalement que physiquement. Il aurait d’abord soulevé la chienne, puis Laure elle-même, lui déboîtant, ce faisant, l’épaule et atteignant le cathéter par lequel est injecté le médicament antidouleur. Il l’aurait également insultée.

Laure Labat a porté plainte contre l’individu le surlendemain. Elle reste traumatisée par cette affaire, alors que sa chienne Bella semble, elle aussi, très affectée par ce qui s’est passé. D’après sa maîtresse, elle « ne veut plus travailler » depuis cette très mauvaise expérience.

A lire aussi : Le talent inné de Winston, le Berger Australien qui convoque son compagnon Labrador à la demande de leur maîtresse (vidéo)

Illustration de l'article : Une femme en fauteuil roulant et son chien d’assistance refoulés et violentés dans un supermarché

1 commentaire