Une femme enceinte et son chien se font attaquer par un aigle en pleine rue
Alors qu’il se promenait avec sa maîtresse, le toutou a vu un aigle royal fondre sur lui. Ce dernier a tenté de l’attraper, avant de voir la propriétaire du chien, enceinte, lui donner plusieurs coups de pied. Au final, plus de peur que de mal, mais une attaque surprise qui interroge sur la provenance du rapace.
Shoeburyness, dans l’Essex, a connu un drôle d’épisode dernièrement. Un fait divers qui aurait pu être dramatique pour la principale victime : Tiny, un croisé Jack Russell-Carlin. Ce dernier s’est, en effet, fait attaquer par un aigle devant une école primaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le récit est celui de sa maîtresse, Marika Smith, chez nos confrères du Mirror. Enceinte au moment des faits, elle raconte comment elle a, par deux fois, tenté d’éloigner l’aigle en lui donnant des coups. Elle a d’ailleurs reçu un coup de patte, alors que son chien était couvert de sang.
« L’aigle s’est emparé de mon chien et j’ai dû lui donner des coups de pied pour qu’il lâche prise, avant qu’il n’attaque de nouveau », confirme-t-elle au média anglais. Selon elle, il s’agissait d’un aigle royal, d’une envergure avoisinant les 1,80 m.
Une coupure à un œil pour le chien
Finalement, son Tiny s’en sort relativement bien, compte tenu des circonstances. Une petite coupure à un œil. Voilà pour les blessures. Désormais, reste à savoir ce que faisait cet aigle en pleine rue. Selon Marika, il pourrait s’agir d’un rapace dressé. « Je me souviens avoir vu une petite étiquette bleue et une lanière en cuir sur une patte. » Qui plus est, « il ne semblait pas être dérangé par la présence d’humains ».
Nos confrères rappellent que Stan, un aigle royal, s’était enfui d’un enclos non loin de là il y a trois ans. Il n’a jamais été retrouvé !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/12/19
j'espère que le toutou et la maîtresse vont bien (on imagine le pire si l'aigle avait "volé" le chien)...j'espère qu'ils trouveront à qui appartient le rapace.
J'aime Répondre Signaler