Une femme enlevée et séquestrée dans un appartement près de Paris a été retrouvée grâce à un chien pisteur

En Seine-Saint-Denis, un chien policier spécialisé dans le pistage a réussi à localiser une jeune femme kidnappée par un quinquagénaire. Le ravisseur a ainsi été interpellé et sa victime sauvée.

Illustration : "Une femme enlevée et séquestrée dans un appartement près de Paris a été retrouvée grâce à un chien pisteur"

Dimanche soir, une jeune femme de 20 ans avait envoyé à son frère des messages inquiétants via Snapchat. Elle lui disait avoir été enlevée par un individu, qui la gardait en otage dans son appartement, rapporte Le Parisien.

Le frère de la victime en a aussitôt informé le commissariat de police des Lilas (93). Le SDPJ 93 (service départemental de la police judiciaire – Seine-Saint-Denis) s’est lancé sur cette affaire et, grâce à la géolocalisation du téléphone portable, a su dans quel secteur elle était séquestrée. Elle se trouvait du côté de l’allée de la Catalogne dans le quartier de Balagny, à Aulnay-sous-Bois. Dans quel appartement ? C’est là que le flair d’Izno, chien policier, est entré en action.

Le marquage précis du chien dans une forêt d'habitations

Le canidé pisteur a passé en revue un grand nombre de logements, avant de marquer clairement l’un d’eux vers 2 heures du matin. L’appartement en question est au 3e étage. Quand les policiers y sont entrés, ils ont eu la confirmation qu’ils venaient de défoncer la bonne porte, désignée par le brave Izno. Le locataire, un homme de 55 ans, était armé de 2 couteaux. Il a été maîtrisé et interpellé. La jeune femme qu’il retenait était là aussi et en vie.

A lire aussi : Une chienne découvre 3 chatons orphelins dans les bois et décide de devenir leur maman (vidéo)

Toujours d’après Le Parisien, elle aurait déclaré aux policiers avoir été abusée sexuellement par son ravisseur. Ce dernier aurait agi en représailles d’une plainte qu’elle avait déposée contre lui et qui lui avait valu un séjour en prison. Il l’avait enlevée dans la commune de Romainville, alors qu’elle rentrait chez elle.

Un énorme bravo au chien Izno et son maître chien pour cet exploit salvateur.

1 commentaire