Une femme et ses enfants trouvent une boîte abandonnée et découvrent un chiot Pitbull avec 3 pattes cassées. Son destin va changer...
Malgré son handicap et l’épreuve qu’elle venait de vivre, Princess n’a rien perdu de son tempérament jovial et amical. Les policiers new-yorkais qui ont secouru cette chienne n’y ont pas été insensibles.
Accompagnée de ses 2 enfants, une femme avait remarqué une étrange boîte sur le bord de la route à Amsterdam, dans l’Etat de New York. La petite famille y a découvert un chiot Pitbull qui semblait blessé. Il s’agissait, en fait, d’une femelle qui n’agitait qu’une seule de ses pattes. Dès qu’elle en a été informée, l’officier Gina Kline, du service du contrôle des animaux de la ville, s’est rendue sur les lieux. En examinant rapidement la petite chienne, elle a estimé qu’elle avait une patte avant cassée et les 2 pattes arrière paralysées.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Gina Kline a été rapidement rejointe par Beth Marotta de la police d’Amsterdam. « Nous avons demandé aux enfants de lui trouver un nom et ils ont choisi Princess », rapporte cette dernière à The Dodo.
Le lendemain, Princess a été emmenée à la clinique vétérinaire de Country Valley. Les spécialistes ont découvert qu’elle s’était cassé un coude, une côte et une vertèbre. Elle ainsi dû être opérée. Dès qu’elle s’est remise de l’intervention, la police d’Amsterdam a décidé non pas de la confier à un refuge, mais d’en prendre soin elle-même en attendant de lui trouver une famille d’accueil ou, encore mieux, d’adoption.
Bien qu’en partie paralysée, la chienne a littéralement conquis les policiers par son attitude amicale et joueuse.
Pour l’aider à retrouver une certaine mobilité, elle suivait des séances de physiothérapie au centre vétérinaire de Ballston Spa.
Par ailleurs, la police d’Amsterdam a ouvert une cagnotte en ligne pour financer ses soins et sa thérapie. Ce qui a permis de récolter 10 000 dollars (près de 9000 euros) en seulement 24 heures. La somme d’argent non utilisée servira à aider d’autres animaux en détresse.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/06/20
c'est waouh
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/06/20
merci d'avoir sauvé ce beau toutou. J'espère qu'il sera adopté.
J'aime Répondre Signaler
orane michelin a écrit : 18/06/20
bravo
J'aime Répondre Signaler