Une femme et son fils tués par leur chien
La région d’Hanovre a vécu un drame particulièrement horrible ce mardi soir. Une femme de 52 ans et son fils de 27 ans ont trouvé la mort à leur domicile. Une mort causée selon les premiers éléments de l’enquête par leur chien, un American Staffordshire Terrier.
En Allemagne et plus particulièrement en Basse-Saxe, l’acquisition d’un chien ne se fait pas sur un simple aller-retour dans une animalerie ou chez un éleveur. En effet, les propriétaires, ou ceux qui désirent l’être, doivent détenir un permis de maître-chien, délivré après des tests théoriques et pratiques.
Cela n’a pas empêché un drame de se dérouler du côté d’Hanovre, mardi 3 avril 2018. Inquiète de ne pas avoir sa mère ou son frère au téléphone, une jeune femme se rend au domicile familial quand l’horreur surgit devant elle.
Par la fenêtre, elle aperçoit un corps gisant à même le sol. Celui de sa mère, âgée de 52 ans. Un peu plus loin se trouve celui de son frère de 27 ans. Que s’est-il donc passé dans cette habitation ? Un tueur en série aurait-il sévi ?
Un chien emmené et euthanasié
En tout cas, les secours arrivent rapidement sur place. Vers 22h30, il découvre en plus du corps de la mère celui de son fils. La police garde pour l’heure secrète son enquête. Malgré cette non-communication légitime, le suspect numéro un n’est pas un humain. Il s’agirait du chien des 2 victimes : un American Staffordshire Terrier.
Les forces de police confirment : « Compte tenu des premières constatations effectuées par un médecin-légiste, la mère de 52 ans et son fils de 27 ans ont été manifestement tués par le chien. » Terrible drame, qui ne renforcera pas la réputation de cette race. Pour pénétrer dans la maison, au moment du secours, les pompiers ont dû capturer le canidé. Un chien sûrement énervé. Que s’est-il réellement passé ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Dans tous les cas, selon la chaîne de télévision NDR, qui rapporte cette histoire dramatique, le chien aurait été emmené dans un autre lieu avant d’être probablement euthanasié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 21/04/18
ils sont sur que c'est le chien car c'est facile d'accuser un animal,car je trouve bizarre que le chien tue les deux personnes ,moi j'en possede un et jamais elle n'as montrer les crocs
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
si des abrutis ne les prenaient pas pour leurs apprendre a etre mechant ou a combattre on en serait pas la
puis peut etre cette famille le nourissait pas
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
Je ne le crois pas !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
En tuer un peut être .... Mais l'autre ? Il ne pouvait pas attaquer les deux en mêmes temps .... Un peu curieux !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/18
Mes condoléances à la famille mais l'histoire du chien je n'y crois pas trop si ils auraient eu un labrador le chien n'aurait jamais était accusé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/04/18
c'est dramatique, horrible, pq le chien s'en est t'il prit à ses maitres, trop renfermé, délaissé, personne ne saura jms!
J'aime Répondre Signaler