Une femme filme la réaction touchante d'un chien adopté qui découvre un coussin pour la première fois de sa vie
Au Canada, une chienne nommée Susie ne savait pas comment utiliser le coussin que sa mère adoptive lui avait offert, probablement parce qu'elle n'en avait jamais eu auparavant. La scène a été filmée et partagée sur TikTok.
Certains animaux n'ont jamais goûté au confort ni reçu de cadeaux. Une Canadienne, qui a l'habitude d'accueillir des chiens et des chats ayant des besoins spéciaux, a récemment intégré un nouveau membre à sa famille : Susie.
La petite chienne partage actuellement son quotidien avec ses congénères Kona et Timber, dont le premier est amputé d'une patte et le second souffre d'hypoplasie cérébelleuse (défaut de développement du cervelet). Le foyer compte également 2 chats, dont l'un est aveugle. À son arrivée, Susie a semblé hésitante.
D'après Mirror, il a fallu une demi-heure au canidé pour marcher 40 mètres. Et ce n'était pas tout.
@snarlrescue First night with a new foster, meet Susie ??#foster #fosterdog #fosteringsaveslives
? Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
La chienne ne savait pas comment réagir face au coussin
L'amoureuse des animaux a été touchée aux larmes par la réaction de sa nouvelle protégée. Après lui avoir donné un coussin moelleux, elle a filmé une scène qui a ému des milliers d'internautes.
Susie, assise dans l'herbe, a timidement posé son menton sur l'objet. La plupart des autres chiens sauteraient sur l'occasion pour profiter de leur cadeau, et se pelotonner sur la zone douillette.
Pour sa propriétaire, ce comportement révèle que certains animaux adoptés n'ont jamais eu le privilège de vivre une existence douce et de bénéficier d'un matériel confortable. C'est seulement au sein de leur foyer d'accueil qu'ils savourent ce bonheur pour la première fois de leur vie.
@snarlrescue Foster pups often don’t know how to “dog” when they arrive. Simple tasks, like stairs, or even getting comfortable can be firsts. #foster #fosterdog
? use this sound if your gay - ????
Offrir une vie meilleure aux chiens maltraités ou abandonnés
La vidéo publiée sur le réseau social TikTok a récolté plus de 111 000 mentions « j'aime » à ce jour. La mère adoptive de Susie a indiqué en commentaire : « Les chiots en famille d'accueil ne savent souvent pas comment être des chiens lorsqu'ils arrivent. Des tâches simples, comme monter les escaliers, ou se mettre à l'aise, peuvent être des premières. »
À la suite de cette publication, d'autres propriétaires d'animaux adoptés ont réagi et se sont identifiés à la scène. Ils ont partagé leur expérience. L'un d'entre eux a notamment confié ceci : « Il a fallu quelques mois à mon chien pour commencer à s'asseoir sur notre canapé. Il a toujours eu peur, mais maintenant il prend joyeusement tout l'espace. »
Un autre a rapporté l'histoire suivante : « J'ai adopté ma chienne en Grèce où elle avait été maltraitée par sa famille. Elle ne savait pas comment s'amuser avec des jouets et faire des câlins. »
Bien que de nombreux chiens négligés ou maltraités finissent dans des refuges, des personnes bienveillantes leur donnent une seconde chance et leur permettent de profiter des joies de la vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/10/21
c'est trop touchant (tellement d'animaux sont traumatisés).
J'aime Répondre Signaler