Une femme filme la rencontre étonnante entre son chien et un puma séparés par une porte vitrée
Une habitante de Grand Lake, une ville américaine située dans le Colorado, a été témoin d'une scène qu'elle n'est pas près d'oublier. Un puma s'est approché de son domicile, attiré par son chien.
De retour d'une promenade, Sarah Bole a été surprise d'apercevoir un lion de montagne dans son jardin, qui semblait intrigué par un autre animal... En effet, à l'intérieur de la maison se tenait le partenaire canin de l'enseignante.
Assis en toute sécurité devant la porte vitrée menant sur l'arrière-cour, il n'a pas quitté des yeux l'animal sauvage. Ce dernier, poussé par sa curiosité, s'est approché. Le puma a placé une patte géante près de la tête de la boule de poils et s'est mis à gratter la porte. Le compagnon à 4 pattes de Sarah Bole demeurait tranquille et remuait la queue.
Une rencontre qui a inquiété la propriétaire du chien
La spectatrice n'a pas perdu une seule miette de cette rencontre étonnante. Afin d'immortaliser ce rendez-vous, elle a filmé les 2 animaux et a posté la vidéo sur sa page Facebook. Cette dernière a recueilli près de 120 000 vues en quelques jours.
Alors que de nombreux individus pourraient se sentir effrayés face à un lion de montagne aussi proche, le chien de Sarah Bole semble traiter le vagabond comme un nouvel ami, ignorant la voix de sa propriétaire inquiète l'intimant de s'éloigner de la porte.
Finalement, le visiteur s'est éloigné de la demeure pour disparaître dans les bois situés à proximité. À la fin du clip, nous pouvons entendre le chien aboyer.
L'Américaine a déclaré avoir été secouée lors de ce face à face insolite, rapporte People. Toutefois, elle n'a jamais eu l'impression que l'animal sauvage a été « agressif » envers elle ou son ami à fourrure.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
CBO a écrit : 08/12/21
Surtout ne pas ouvrir la porte: le puma est un fauve qui peut être dangereux pour un animal domestique;
Mais le puma doit être protégé et en aucun cas chassé et tué bien sûr !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/12/21
Exacte un animal qu’il soit domestique ou sauvage le PRÉSERVE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/12/21
perso, je ne serais pas rassurée de savoir qu'il y a un puma dans les parages....si le petit chien sort et qu'il est dans le coin, le puma ne fera qu'une bouchée du chien !!! (j'aurais trop peur que mon chien se fasse manger s'il sort dans le jardin...)
J'aime Répondre Signaler