Une femme filmée en train de maltraiter ses 2 chiens : la police et une association interviennent

Les faits se sont déroulés le 9 août 2022 dans la commune d’Alfortville dans le Val-de-Marne. Des riverains ont eu le réflexe de filmer la contrevenante en train de maltraiter son Chihuahua et son American Staffordshire Terrier. Les autorités prévenues ont fait le nécessaire pour les sortir de leur enfer.

Illustration : "Une femme filmée en train de maltraiter ses 2 chiens : la police et une association interviennent"

La vidéo choquante a depuis été supprimée du groupe Facebook de la ville. Cependant, elle a permis de mettre en examen l’Américaine de 66 ans.

En effet, sur la séquence de moins d’une minute, on pouvait nettement observer la femme promener ses 2 chiens dans la rue Paul Vaillant Couturier. Le Chihuahua était tenu sans ménagement par la peau du cou ou par les oreilles.

Les passants outrés ont donc interpellé la contrevenante qui leur a répondu : « Vous n’avez aucun droit ! Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’on est dans un pays totalitaire ? Non une démocratie ».

Il n’en fallait pas plus que le maire de la commune, Luc Carnouvas, contacte immédiatement l’association de protection animale Stéphane Lamart et porte plainte à la gendarmerie.

Une intervention dans une maison insalubre

2 jours après les faits, le 11 août, 3 bénévoles de l’association ainsi que la police se sont déplacés au domicile de la femme.

« À l’ouverture de la porte, ils ont tout de suite constaté une forte odeur nauséabonde laissant supposer que l’appartement était dans un état d’insalubrité. Les murs étaient souillés et de nombreux excréments jonchaient le sol. La chienne American Staffordshire était attachée à un radiateur. La dame portait encore une fois le chihuahua par le cou », a déclaré l’organisation sur son site internet.

Malgré de longues négociations, la propriétaire des canidés a refusé de céder ses animaux. L’équipe est donc repartie bredouille, mais pas résignée, relate Actu.

Le 16 août, les agents ont intercepté la femme devant son immeuble et ont procédé à un contrôle des papiers de l’American Staffordshire Terrier de 6 ans. Le parquet de Créteil a également ordonné une visite vétérinaire qui a justifié la saisie des malheureux.

En effet, ils souffraient de problèmes de santé liés à la maltraitance et à la négligence : infestation de puces, dépilation, infection urinaire non soignée, hématomes aux cervicales, etc.

A lire aussi : Stressé par son séjour en refuge, ce chien qui perd sa fourrure espère qu’une famille lui donne bientôt sa chance (vidéo)

Les 2 toutous ont donc été confiés à l’association Stéphane Lamart. Ils reprennent des forces et réapprennent à faire confiance aux humains grâce à la bienveillance des bénévoles.

La femme, quant à elle, devra répondre de ses actes devant la justice.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/08/22

    Il y a vraiment de grands tarés/es sur cette terre ! Je n'ai jamais vu une chose pareille : "promener" son chien en le tenant par le cou ou les oreilles ! Incroyable, quelle aberration ! Quelle douleur et traumatisme pour ce pauvre petit chien ! Cette femme est complètement folle, graves problèmes psychologiques !!! Un grand merci à cette association qui a enfin mis un terme à toute cette maltraitance. Mais je déplore qu' à chaque fois, il y ait une attente pour saisir les animaux, toujours de la souffrance en plus...surtout là, avec photos et témoignages à l'appui, saisie immédiate, avec ou sans l'accord de la propriétaire, quitte à forcer la porte du domicile. La police le fait bien pour arrêter des suspects. Les lois chez nous sont vraiment mal faites, on laisse des animaux maltraités pendant des jours, voir des fois des mois aux mains de leurs maîtres maltraitants... Il faut arrêter de prendre des gants avec ces persécuteurs.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil