Une femme forcée de prendre une décision après que son compagnon lui ait suggéré d’abandonner son chien
Pour de nombreuses personnes, les animaux de compagnie font partie intégrante du foyer. Ils sont des membres de la famille à part entière et ont leur place dans la maison au même titre que les autres. Néanmoins, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Un homme a demandé à sa compagne d’abandonner son chien, car il ne supportait pas de vivre avec.
Une internaute a confié au journal digital The Sun le dilemme complexe que son conjoint lui a imposé. Les 2 ont décidé de franchir un cap dans leur relation et d’habiter ensemble. Toutefois, l’homme ne souhaite pas cohabiter avec un chien et a donc suggéré à sa partenaire de lui trouver une autre famille. Une décision que la femme n'était pas prête à prendre de prendre malgré les conséquences.
« J'ai trouvé l'homme de mes rêves, mais il me force à prendre une décision impossible », pouvait-on lire sur l’article. La quadragénaire expliquait être en couple depuis plus d’un an avec un individu qui la comblait de bonheur : « Notre relation est désormais très forte et nous avons l'impression qu'il est temps d'emménager ensemble » précisait-elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
photo d'illustration
Une cohabitation difficile
L’internaute poursuit en expliquant qu’elle vivait dans une maison et que son partenaire habitait un appartement. Selon elle, il était donc préférable qu’il vienne s’installer chez elle et son fils de 19 ans. C’était un projet logique et arrangeant pour elle, qui concrétisait davantage leur union.
Malheureusement, tout n’a pas été aussi simple, car l’homme était catégorique : il ne voulait pas partager sa vie avec le chien de son amie. Si le fait de vivre avec un adolescent ne l’enchantait pas spécialement, cohabiter avec un chien lui donnait des sueurs froides. Il ne supportait pas l’animal et n’avait aucune envie de vivre avec, au plus grand désarroi de la narratrice.
photo d'illustration
« Le chien l'énerve »
Cette dernière n’envisage absolument pas de se séparer de son animal, bien que son partenaire lui ait suggéré de « le reloger » pour qu’ils puissent vivre ensemble. Une proposition indécente pour la femme : « Je crois qu'un animal de compagnie, c'est pour la vie. J'aime mon chien » écrivait-elle.
Avec beaucoup de culpabilité, elle explique avoir choisi que chacun reste chez soi pour ne perdre ni son chien, ni son ami : « Aucun de nous ne changera d’avis, alors nous continuons à tourner en rond » poursuivait-elle. Pour elle, le quadrupède fait partie de sa famille et personne, pas même celui qu’elle aime, ne peut la contraindre à se séparer de lui.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
20 commentaires
Invité a écrit : 28/02/24
Elle a eu raison de garder son chien. Elle aurait culpabilisé le restant de sa vie si elle l'avait fait.
Quel égoïste ! De quel droit lui demande-t-il cela ? Qu'est-ce qu'il lui aurait demandé ensuite ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 01/03/24
Larguez le et garder votre chien ,il ne vaut rien ge monsieur..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/02/24
Qu'elle se rassure ce n'est pas l'homme de ses rêves.
Un cauchemar plus justement.
Dès le départ il connaissait l'existence du chien et du FILS.
Il demande la mise de côté de l'animal puis l'abandon peut-être.
Gaffez- vous il demandera pareil pour le fils!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 02/03/24
Il n'y a pas de choix . Dans 10 ans le chien sera toujours là et fidèle. .
L'homme égoïste : je doute .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Très bonne décision de sa part. Il était au courant pour l'animal. Soit il accepte, soit il se casse. Il peut s'estimer heureux qu'elle n'ait pas rompu totalement. félicitations à cette dame
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Garde votre chien c est lui le plus fidele
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/03/24
Madame vous avez bien choisi ce beaux loulou vous sera fidèles et toujours près de vous que du bonheur pour vous deux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Aimer vraiment quelqu'un, c'est accepter la personne ainsi que son bagage. Je ne serais pas surprise que la relation se termine assez rapidement. Il n'était déjà pas enchanté de vivre avec un ado. Drapeau rouge.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Un mec comme ça ne mérite pas votre amour! Vous trouverez bien mieux!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Je suis d'accord, ce n'est pas l'homme de vos rêves. Un chien fait parti de la famille au même titre qu'un enfant. Demander une chose pareille montre clairement que vos sentiments passent après les siens. Et dire ne pas "être enchanté de vivre avec un ado" c'est un signal d'alarme encore plus flagrant. C'est un égoïste.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Bravo Madame un chien c'est pour la vie il nous donne bcp d'amour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Quel con ce mec !! Large le il n en avait pas la peine votre chien c est votre deuxième enfant.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/02/24
Quelle horreur ce mec. Il ne vous aime pas, à dégager
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/03/24
Cet homme n'aime pas les animaux le chien ???? ???? ???? est le meilleur ami de l'être humain
J'aime Répondre Signaler