Une femme grièvement blessée, mordue par son propre chien dans l’Oise

Pour une raison encore inconnue, un chien a attaqué sa maîtresse le weekend dernier, lui occasionnant de graves blessures au visage et à la tête. Le pronostic vital de la victime est engagé. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de clarifier les circonstances de l’incident.

Illustration : "Une femme grièvement blessée, mordue par son propre chien dans l’Oise"

Une sexagénaire a été hospitalisée dans un état grave depuis samedi dernier (22 février 2020), après avoir été mordue par son chien, comme le rapporte Le Parisien.

La victime était seule en compagnie de l’animal, de race Dobermann, à son domicile situé chemin de Crépy à Pointpoint, commune de l’Oise. Peu après midi, sans que l’on ne sache encore pourquoi, le quadrupède s’est mis à l’attaquer, la mordant plusieurs fois au niveau du visage et de la tête. Ce n’est qu’en rentrant à la maison que son conjoint s’en est rendu compte, découvrant sa femme blessée et en sang. L’homme a aussitôt prévenu les secours et les gendarmes.

La maîtresse du chien a été transportée en urgence au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens, dans le département voisin de la Somme. Son pronostic vital est engagé.

Après cette attaque, la famille a demandé à ce que le chien en question soit euthanasié. Ce qui a été fait dans l’après-midi.

A lire aussi : Un chien rescapé d'un accident de la route s'enfuit et passe en mode survie dans la nature pendant une semaine

Les gendarmes ont ouvert une enquête dans le but de mieux cerner les circonstances de l’incident et trouver la raison pour laquelle le Dobermann s’en était si violemment pris à sa propriétaire. Cette dernière n’a évidemment pas encore pu être entendue par les enquêteurs, au vu de son état de santé.

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    J'espère que nous connaîtrons la suite de cette triste histoire (mais ils auraient pu attendre les explications de la maîtresse avant d'euthanasier le chien !!!)

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    Je suis bien d'accord...

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    J'ai pensé exactement la même chose ! quand il s'agit d'animaux, aucune pitié, euthanasie dans la journée ou fourrière durant des mois comme pour Curtis alors que certains délinquants humains sont remis directement en liberté pour des agressions...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    Un chien mord pas sans raison
    Je connais cette race ce sont des chiens super gentils
    Encore une histoire très BIZARRE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    Pourquoi avoir euthanasier le chien avant les explications de la maîtresse

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/20

    Bizarre tout sa ! Car normalement il a un délai avant euthanasie, pour voir si le chien n'a pas la rage, alors c'est très louche

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/02/20

    J'aime les animaux. J'ai 3 chiens et 1 chat. Pourtant je suis ok avec cette euthanasie. Cette femme a son pronostic vital engagé, il.ne s'agit donc pas d'une "banale" morsure. Le chien est devenu fou... tout comme cela arrive à certains individus meurtriers à qui on devrait faire subir le même sort , cela éviterait les récidives.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil