Une femme légèrement mordue par des chiens dans le Gard

Alors qu’elle se trouvait chez son amie, qui gardait les chiens d’un refuge chez elle, une jeune femme de 25 ans a été attaquée par ces derniers. Les sapeurs pompiers d’Alès ont porté secours aux 2 personnes, et celle blessée a été transportée à l’hôpital.

Illustration : "Une femme légèrement mordue par des chiens dans le Gard"

2 femmes de 25 ans ont dû s’enfermer chez elles car elles étaient sous la menace de 2 chiens à l’attitude agressive, comme le rapporte France Bleu. L’une d’elles a même été mordue.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’incident a eu lieu ce lundi au soir (16 décembre), peu avant 22h, au domicile de l’une d’elles situé rue Haute à Saint-Hilaire-de-Brethmas, près d’Alès dans le Gard. Cette dernière gardait les 2 chiens d’un refuge à la demande d’une association, vraisemblablement de race American Staffordshire Terrier. L’autre femme était une amie.

Face à l’agressivité des quadrupèdes, elles n’ont eu d’autre choix que de rester confinées à l’intérieur et d’appeler les sapeurs-pompiers d’Alès. En arrivant sur les lieux, les secouristes ont constaté que les chiens, qui se trouvaient à l’extérieur, leur interdisaient l’accès à l’habitation par la voie principale.

A lire aussi : Ils oublient de fermer leur portail et découvrent un invité surprise sur leur propriété le lendemain matin

Ils ont alors décidé de passer par une maison voisine, en s’aidant d’une échelle. Entretemps, des renforts les ont rejoints avec le matériel nécessaire pour maîtriser les chiens, qui ont été placés dans des locaux sécurisés, toujours selon France Bleu. Au total, 11 sapeurs pompiers et 4 véhicules ont pris part à ce sauvetage.

L’amie de la locataire, légèrement mordue à la main et aux jambes, a été transportée par ambulance au centre hospitalier d’Alès.

2 commentaires