Une femme mordue au bras par son propre chien, secourue par son voisin pompier

L’incident a eu lieu ce jeudi dans le Rhône. Alors qu’elle promenait son chien, une femme a été attaquée par ce dernier, qui l’a sérieusement blessée au bras. Les conséquences de l’attaque auraient pu être pires sans l’intervention de son voisin, pompier professionnel. L’animal a été placé à la SPA.

Illustration : "Une femme mordue au bras par son propre chien, secourue par son voisin pompier"

Une femme a été mordue par son chien ce jeudi 23 avril à Chambost-Allières (69), près de Lyon, rapporte 20 Minutes.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’attaque, particulièrement violente, a eu lieu durant l’après-midi. La victime était en train de promener son chien, un Dobermann, quand ce dernier s’en est pris à elle. Il lui a infligé une blessure sévère par morsure, lui arrachant un morceau de chair.

Alerté par ses cris, son voisin, sapeur-pompier de son état, s’est immédiatement porté à son secours. En intervenant, l’homme de 30 ans a, lui aussi, été mordu par le chien, mais plus légèrement que la propriétaire de ce dernier.

Elle a été transportée à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Quant à son animal de compagnie, il a été placé à la SPA.

Le Progrès précise, pour sa part, que sa maîtresse l’avait adopté après un stage d’éducation canine. Le Dobermann avait, en effet, fait preuve d’agressivité auparavant.

A lire aussi : Elle se rend au refuge local pour passer le temps et tombe des nues en y trouvant un chien ressemblant au sien qui avait disparu un an plus tôt

Lorsque ce genre d’incident survient, le chien ayant mordu est généralement placé sous la surveillance d’un vétérinaire expert. Ce dernier réalise une évaluation comportementale de l’animal afin d’en estimer le degré de dangerosité. Les autorités prennent ensuite une décision vis-à-vis du chien en se basant sur les conclusions de cette expertise.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil