Une femme parcourt des centaines de kilomètres pour sauver une cinquantaine de Bouledogues Français en Ukraine
Une éleveuse basée à Kiev, en Ukraine, a fui le pays pour mettre ses chiens en sécurité. Une photo montrant une vingtaine de ses « enfants à 4 pattes » entassés dans une voiture est devenue virale.
Olena Lukash, 53 ans, voulait à tout prix protéger ceux qu'elle considère comme ses « enfants ». Alors que les balles et les obus pleuvaient sur le territoire ukrainien, l'éleveuse a installé une vingtaine de Bouledogues Français dans son véhicule et a conduit pendant 4 jours pour les mettre en sécurité. La photo illustrant cette scène est d'ailleurs devenue virale sur Internet.
Après les avoir déposés en Pologne, Olena et son mari Alexander sont retournés à Kiev pour récupérer les 30 boules de poils restantes. Les conflits avaient beau mettre le pays sens dessus dessous, la quinquagénaire a refusé d'abandonner ses 50 chiens.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Olena a sauvé la vie de ses compagnons à 4 pattes
« Mes chiens sont mes enfants. Mon travail, ce sont mes chiens. Ce sont tous des Bouledogues Français, ma race préférée depuis 30 ans maintenant, a déclaré Olena, je ne croyais pas qu'une guerre pouvait éclater. La première semaine, je pensais que tout finirait rapidement, puis des obus ont commencé à tomber près de la maison et j'ai réalisé qu'il fallait que je sauve mes enfants à 4 pattes. »
Pour l'heure, Olena, son mari et 30 de ses chiens sont à plus de 200 km des hostilités, rapporte Daily Mail. En effet, il se sont enfuis à Vinnytsia, mais l'éleveuse prévoit d'emmener tous ses amis à fourrure « dans un endroit sûr en Europe ».
En outre, la nourriture, les médicaments et le carburant ont un coût. Olena Lukash a besoin d'argent pour prendre soin de ses petits protégés et reprendre la route. « Certaines personnes m'aident financièrement », a-t-elle indiqué.
L'amoureuse des animaux a affirmé qu'elle aidera d'autres chiens en détresse, lorsqu'elle sera certaine que tous ses trésors sur pattes seront définitivement en sécurité. Elle espère notamment trouver des familles pour chacun d'eux.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/03/22
merveilleuse femme et son mari qui sont partis pour sauver leurs "enfants"...si je lis bien, elle a sauvé ses 50 bouledogues en deux voyages....mais pourquoi est-il dit "qu'elle est à plus de 200 kms avec ses 30 chiens ???" (et les 20 autres ????)...j'espère qu'ils sont tous sauvés
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/03/22
Magnifique trop beau misère pour les pauvres personnes mais ne pas oublier le reste vivants merci beaucoup pour votre courage
J'aime Répondre Signaler