Une femme perd son chien subitement et décide de lui rendre hommage avec un tatouage des plus touchant
Faire le deuil de son chien est une épreuve difficile à surpasser. En effet, une récente étude réalisée par Woopets révèle que 85,4% des propriétaires considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière de la famille. Lors de son décès, 42% d’entre eux souhaitent se donner du temps pour surmonter leur chagrin et 34% se soulagent en adoptant un nouveau compagnon à fourrure. Madison Szekeres a choisi de dominer sa peine en rendant hommage à son cher toutou disparu d’une manière peu commune.
Madison Szekeres a adopté son Labrador Retriever noir Bear en 2015 alors qu’il n’était encore qu’un chiot. « Il était très timide et ne savait pas marcher en laisse », a confié Madison à The Dodo.
Au fil du temps, Bear est devenu un chien adulte plein d’amour qui apportait énormément de joie dans la vie de la jeune femme. Tous 2 entretenaient une relation extrêmement forte. « C'était le chien le plus axé sur la famille et le plus heureux que nous aurions pu demander. Il n'y en aura jamais un autre comme lui », a déclaré Madison.
Un départ soudain
Malheureusement, à 6 ans, Bear a dû subir une intervention chirurgicale en urgence. Si l’opération chez le vétérinaire s’est bien déroulée, quelque temps plus tard, Bear a succombé subitement à ses blessures. « Je suis allée travailler un mardi et j'avais prévu de lui rendre visite dans la journée. Bear était décédé à la maison de façon inattendue », a déploré Madison.
La douleur est à la hauteur de l’amour qu’elle portait à son fidèle compagnon. Sa maîtresse a donc décidé d’une part de lui rendre hommage, mais aussi de conserver une partie de lui sur sa peau. Elle s’est fait tatouer l’empreinte de sa truffe. « J'ai choisi de faire son nez parce que celle de sa patte était vraiment grosse. De plus, c’était original », a expliqué Madison. Elle a par conséquent demandé à un ami de dessiner l’empreinte à l’ancre et est partie chez le tatoueur.
Ce témoignage de tendresse soulage quelque peu la peine de Madison. Elle a ainsi la sensation que Bear sera éternellement à ses côtés. « Bear sera pour toujours le meilleur garçon de tous les temps. Nous n'oublierons jamais l'amour inconditionnel qu'il a donné à notre famille et le bonheur qu'il a su apporter aux gens », a conclu Madison.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/22
trop triste !!! mais le tatouage est très original et effectivement le toutou est à jamais "ancré dans le corps de sa maîtresse !
J'aime Répondre Signaler