Une femme phobique des chiens depuis l’enfance se lance dans l’un des plus grands challenge de sa vie pour les soutenir

Bien que Lucy ait toujours eu peur des chiens, elle les porte dans son cœur et agit pour la cause animale quand elle le peut. Elle a récemment accepté de relever un défi des plus fous pour collecter des fonds destinés à soutenir un refuge pour chiens.

Illustration : "Une femme phobique des chiens depuis l’enfance se lance dans l’un des plus grands challenge de sa vie pour les soutenir"

À Headcorn, village du Kent (Angleterre), une femme au grand cœur nommée Lucy Sladen a surmonté ses peurs pour la cause animale. Elle souhaitait récolter de l’argent pour aider l’association South East Dog Rescue, qui prend soin de chiens dans le besoin ou abandonnés. À la différence des autres personnes qui pourraient se lancer dans cette quête, l’Anglaise est phobique des chiens.

Depuis l’enfance, Lucy craint ces derniers. Selon son témoignage partagé par le journal BBC, cette peur s’est transmise au sein de sa famille et ne l’a plus quittée depuis : « Cela s’est répercuté sur moi-même en grandissant » déclarait-elle.

Une façon d’agir pour le bien-être des animaux

Malgré cette phobie, Lucy n’a jamais détesté les chiens. Au contraire, elle les qualifie plutôt de « magnifiques créatures » et aimerait un jour pouvoir dépasser ses craintes. En attendant, elle œuvre comme elle le peut pour protéger les canidés dans le besoin et a dernièrement accepté de relever un défi.

Illustration de l'article : Une femme phobique des chiens depuis l’enfance se lance dans l’un des plus grands challenge de sa vie pour les soutenir

BBC

Elle travaille pour le cabinet de recrutement Three R's Recruitment, qui a choisi de soutenir le refuge pour animaux South East Dog Rescue en 2024. Pour collecter des fonds destinés à ce dernier, l’entreprise a mis ses employés à l’épreuve. Ainsi, Lucy a reçu une proposition folle, celle de marcher sur les ailes d’un biplan. Une épreuve pour elle, car le vide la déconcerte. Toutefois, son amour des bêtes l’a conduite à accepter.

A lire aussi : D'abord déçue par la désobéissance du chien errant qu'elle a sauvé, elle découvre qu'il ne comprenait tout simplement pas sa langue (vidéo)

« C'est ma façon d'affronter une peur de front »

Malgré ses craintes, Lucy a relevé le défi et s’est avancée courageusement sur l’avion. Elle a même posé devant une caméra, arborant un sourire plein de fierté. Cette petite marche périlleuse lui a permis de récolter plus de 700 euros pour l’association. Même si le contact avec les chiens n’est toujours pas évident pour elle, elle a su leur apporter son soutien à sa manière. Les approcher sera peut-être la prochaine étape !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil