Une femme prise de peur en croisant un animal en pleine nature s’aperçoit qu’il s’agit d’un chien et met tout en œuvre pour le secourir

La forêt nationale de Cleveland à San Diego aux États-Unis est peuplée de nombreux animaux sauvages, notamment des lynx et des ours. Alors quand une femme a croisé une paire d’yeux pendant une promenade, elle s’est arrêtée net. Mais il ne s’agissait pas d’une bête dangereuse…

Illustration : "Une femme prise de peur en croisant un animal en pleine nature s’aperçoit qu’il s’agit d’un chien et met tout en œuvre pour le secourir"

Une femme amoureuse de la nature faisait une randonnée dans la forêt nationale de Cleveland quand elle s’est aperçue qu’on l’observait depuis le sommet d’une colline.

Si lors des premières secondes elle a été prise de panique, elle a vite compris qu’elle ne courait aucun danger.

« Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait. C'était un chien », a déclaré la sauveteuse Suzette Hall à The Dodo.

La bonne samaritaine a souhaité lui porter secours, mais le canidé ne se laissait pas approcher et se cachait derrière le versant du sentier. Elle a donc installé une gamelle de fortune remplie de mets raffinés dans l’espoir que le toutou s’y intéresserait.

« Le chien montait la pente et mangeait », a précisé Suzette.

Les grands moyens

La sauveteuse a vite compris qu’elle ne pourrait pas réussir sa mission seule. Elle a donc appelé à la rescousse Suzette qui s’est déplacée avec une cage trappe.

Les 2 femmes espéraient que le chien y rentrerait pour s’alimenter. Elles n’auraient alors plus qu’à l’emmener en sécurité.

Par bonheur, le lendemain matin, elles ont en effet découvert le malheureux le ventre bien rempli dans le piège.

« Il nous a très bien accueillies. Il était affectueux et sociable finalement », a expliqué Suzette qui s’est empressée de le conduire au sein de son refuge.

En scannant le canidé dans l’espoir qu’il soit identifié, les membres de l’association ont été pris d’effroi. Il s’est avéré qu’il s’appelait Trekker et qu’il avait été adopté 4 jours seulement avant avoir été vu pour la première fois en haut de la colline.

Ses nouveaux propriétaires l’avaient choisi pour l’abandonner de nouveau.

A lire aussi : Ce chien trouble la séance d'entraînement de sa maîtresse avec son quart d'heure de folie (vidéo)

Trekker s’est remis un moment au sein d’un foyer d’accueil puis a rencontré un couple tombé sous son charme.

Ce fut un coup de foudre réciproque ! Depuis, Trekket profite de sa meilleure vie, entouré d'amour et de congénères.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/22

    j'espère que ceux qui ont "adopté" le chien pour l'abandonner 4 jours plus tard vont être condamnés pour actes de cruauté (un dossier a du être crée pour l'adoption). Mille mercis à ces deux femmes de l'avoir sauvé et trop heureuse qu'il soit adopté. Il est trop beau aussi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil