Une femme qui souhaitait bien faire en accueillant 80 chiens errants se voit dans l’obligation de demander de l’aide

Accueillir des chiens errants partait d’une bonne intention. Cependant, la femme s’est laissée submerger, abandonnant les animaux à leur triste sort dans des conditions de vie insalubres. Une opération de sauvetage a été organisée par 3 associations. Du chemin reste à parcourir avant que les chiens ne puissent bénéficier d’une fin heureuse.

Illustration : "Une femme qui souhaitait bien faire en accueillant 80 chiens errants se voit dans l’obligation de demander de l’aide"

En avril 2022, une femme résidant dans l’État de Géorgie aux États-Unis a demandé de l’aide à l’association Hancock Animal Friends. Cette dernière explique à People que la femme avait pour habitude d’héberger des chiens errants dans sa propriété, mais qu’elle s’était « laissée submerger », surtout après que certains canidés aient eu des chiots.

Hancock Animal Friends, devant l’ampleur de la situation, n’a eu d’autres options que de demander elle-même de l’aide à 2 associations pour mener à bien le sauvetage : l'ASPCA et l'Atlanta Humane Society, toutes deux investies dans le bien-être animal. À leur arrivée, les membres des refuges étaient sous le choc. 80 chiens, dont un Labrador, vivaient en totale autonomie dans un environnement insalubre, ce qui leur a provoqué de graves problèmes de santé.

Un sauvetage hors norme

« Beaucoup de travail acharné et de larmes hier, mais nous l’avons fait », ont déclaré des responsables de Hancock Animal Friends. Les canidés souffraient de la gale, étaient infestés de parasites et leurs griffes trop longues engendraient des blessures à leurs pattes. Un des chiens avait un membre cassé et un autre une conjonctivite.

Tout ce petit monde a été transféré dans les différents refuges et reçoit désormais des soins vétérinaires ainsi que des cours d’éducation canine. « Certains de ces chiens auront besoin d'un traitement médical et d'une rééducation comportementale. Nous sommes impatients de leur fournir les soins dont ils ont tant besoin et de les aider à se préparer pour le prochain chapitre de leur vie », annonce Kyle Held, directeur de l’ASPCA.

A lire aussi : Une chienne malade, âgée de 17 ans, destinée à l'euthanasie guérit soudainement pour le plus grand bonheur de sa famille (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/05/22

    et oui, cette dame a cru bien faire et elle s'est laissée complètement envahir...mille mercis aux 3 associations d'avoir sauvé tous ces chiens en espérant qu'ils trouveront tous une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil